Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Narbonne, jeudi à Vincennes. Vers un show à l'"AMERICAINE"...
Publié
Par

Le Prix de Narbonne, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, s’offre uniquement aux femelles, celles de 4-ans n’ayant pas gagné 85.000 euros. Estimée, préservée, et comptant deux places de 2e sur le tracé qui nous intéresse, AMERICAINE (photo) y trouve une belle occasion d’enregistrer un premier succès sur la cendrée parisienne.
12 AMERICAINE : Cette pouliche de qualité vient d’aligner deux places de 2e à Vincennes, dont un sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres. De nouveau présentée déferrée des antérieurs, cette protégée de Jean-Paul Marmion a sans conteste les moyens de fournir la lauréate de cette compétition.
14 ANANTARA JET : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, le 25 août sur le parcours qu’elle retrouvera ce jeudi. Ce jour-là , cette protégée de Luc Roelens devançait quatre de ses rivaux du jour, dont notre favorite. Une performance qui lui confère ici une première chance théorique.
9 ARDENTE DU CLOS : Elle fait preuve d’une louable régularité en semblable société. Elle vient d’ailleurs de se classer, par deux fois, dans le sillage de notre préférée Américaine, traçant une honorable fin de course. S’il ne lui sera pas facile de prendre sa revanche, elle semble en mesure de conclure sur le podium.
10 AMAZONE DU DOLLAR : Après avoir signé deux succès courant février, dont un sur le parcours qui nous intéresse, elle a goûté à plusieurs mois de repos. Après une récente course de rentrée profitable à Vincennes, elle revient sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle avec des prétentions.
13 ALTESSE DU MIREL : Cette pensionnaire de Pierre Vercruysse affiche déjà cinq succès en seulement dix courses courues. Lauréate de son unique prestation déferrée des postérieurs, de surcroît sur ce tracé, elle comptera de logiques supporters. D’autant qu’elle fait face à un engagement favorable.
8 AIDA DES VALOIS : Il ne faut pas la juger hâtivement sur ses derniers classements bruts. D’ailleurs, après s’être montrée fautive dans la montée, elle a mieux fini que ne l‘indique sa 8e place acquise dans l’épreuve référence, le Prix d’Asnières, en début de mois sur cet anneau. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
11 ALTESSE DES BRUMES : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties. Jugée sur ses deux places de2e enregistrées cet hiver sur ce tracé et présentée pieds nus, contrairement à ses trois dernières sorties, elle ne surprendrait pas en refaisant parler d’elle dans cette rencontre. Méfiance.
5 ALSACE DOEDVIC : Son récent succès obtenu dans le Prix Lampétia, en début de mois sur la petite piste, témoigne de son bon degré de forme. En outre, elle sera de nouveau associée à Jean-Michel Bazire. Hélas, elle manque de références sur la Grande Piste de Vincennes, raison pour laquelle elle ne figure qu’en fin de notre sélection.
