Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Auteuil - Prix Violon II - NORTHWEST DU LYS, une dernière minute fréquemment à l'heure dans ce type de tournoi...
Publié
Par

Au cours d'une réunion où quelques-uns des meilleurs hurdle racers de la promotion des 4-ans passeront un test en vue du Prix Renaud du Vivier (voir un peu plus bas), sommet du 9 novembre prochain, le traditionnel gros handicap support du Quinté+ à la carte se déroulera dans le traditionnel Prix Violon II, gros handicap qui peut éventuellement servir de rampe de lancement au Prix Montgomery...
7 JEMY BAIE : Les limites actuelles de ce pensionnaire du très habile Michel Postic sont impossibles à cerner. Vu le style d'un dernier et récent succès acquis sur ce même parcours, il a parfaitement les moyens de doubler la mise d'autant qu'il a sûrement progressé sur cette rentrée. Logique !
12 ULTRA LUCKY : Même si toutes ses dernières performances ont eu pour cadre les balais d'Auteuil, on notera qu'il a également déjà eu l'occasion de s’illustrer, en steeple. Vu la confiance affichée par son entourage, il est préférable de s'attarder sur sa candidature, surtout à ce poids !
4 NORTHWEST DU LYS (photo) : Nul doute que sa récente rentrée, en plat, lui aura fait le plus grand bien. Retrouvant son théâtre de jeu préféré, le steeple d'Auteuil, il devrait être à même de reprendre le cours de ses bonnes tentatives. Notre dernière minute !
5 UNE VAGUE : On était en droit d'en attendre un meilleur comportement en dernier lieu mais elle manquait certainement de compétition après trois mois d'absence. Il faut s'attendre à la voir montrer un tout autre visage cette fois. Excellent trouble fête !
1 LACHLAN BRIDGE : Non seulement il alterne les deux disciplines de l'obstacle avec la même réussite mais il va se présenter en pleine possession de ses moyens. Reste qu'il lui faudra surmonter une lourde charge de 72 kilos...
10 UN REGARD : S'il est vrai que ses dernières tentatives sont quelconques, on notera que son entourage a décidé de le munir d'oeillères cette fois. Jugée sur certaines de ses performances enregistrées l'automne dernier, il peu causer une belle surprise. Coup de folie !!!
8 PINDARE : Lauréat de ses trois dernières tentatives, il a visiblement franchi un palier au printemps. Dépendant de l'entraînement de Jean-Paul Gallorini, il mérite une belle note de méfiance dès cette rentrée...
3 SUNDAHIA : Même s'il n'a pas montré le même visage cette année, on se souviendra qu'il avait brillamment remporté la précédente édition de ce tournoi. A ne pas condamner trop vite !
