Pronostic gratuit quinté+ - OBSTACLE - Prix de Beaune, mardi à Enghien. KARNAT semble en mesure de faire mieux que l'an dernier...
Publié
Par

Direction l’hippodrome d’Enghien pour le Prix de Beaune, quinté+ de ce mardi. Estampillée Listed-race et courue sous la formule handicap, cette rencontre a réuni seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Quatrième de la précédente édition, KARNAT (photo) tentera de faire mieux cette année, lui qui peut se targuer d’avoir remporté un quinté+ de même acabit, en début d’année sur le tracé qui nous intéresse.
2 KARNAT : Sa course de rentrée, le 11 novembre à Auteuil, avait pour but de parfaire sa condition physique en vue de cet objectif. Effice à Enghien, piste où il affiche déjà trois succès, dont un au niveau quinté+, il devrait lutter pour les premières places.
9 SALAM BOMBAY : Placé de quinté+ en plat, il n'a pas tardé à s'illustrer sur les haies, discipline dans laquelle il compte déjà trois succès en seulement cinq prestations publiques. Mieux vaut donc se méfier de ses débuts dans les handicaps disputés sur les "balais".
3 GRAND CHARLY : Lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1), à l'âge de 4-ans, il demeure toujours ingambe à 7-ans. D'ailleurs, ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e, cet été à Clairefontaine. Une confirmation est ici attendue.
7 SALTAS : Certes, il manque de références sur l'hippodrome d'Enghien. Toutefois, en se classant 4e du récent Prix Jean Bart, handicap où il dominait quatre de ses rivaux du jour, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui en pareille société. A ne surtout pas sous-estimer.
5 NEXT ROUND : Vainqueur d'un événement de même facture, courant mars à Auteuil, il est toujours compétitif en semblable compagnie. En atteste sa place de 5e acquise dans le handicap référence Prix Jean Bart, épreuve où il a tracé une encourageante fin de course. On garde.
6 MY MARLIM : S'il vient d'effectuer une plaisante course de rentrée sur le steeple-chase d'Enghien, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé possède également des références en haies. Abordant ce second semestre avec pas mal de fraîcheur, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
1 UNIQUE DES SOURCES : Tenue écarté de la comptétion durant plusieurs mois après avoir été jugé digne de prendre part à la Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.1), il n'a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En outre, il est dans son jardin à Enghien (4vict. en cinq courses). En dépit de son top-weight, il mérite une mention favorable.
12 VENUS DES BORDES : Elle est toujours à la recherche d'une première réalisation dans les quintés+. Cela dit, elle y compte trois places en sept tentatives, preuve de sa compétitivité dans les tournois de cet acabit. Seul bémol : elle se présente en piste à seulement une semaine d'intervalle.
En cas de non-partant : le 13 STELLAFETE
