Pronostic du quinté+ - TROT - Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3), mercredi à Angers. ROI DU LUPIN veut la couronne...
Publié
Par

Estampillé Gr.3 et disputé en alternance avec les hippodromes de Laval et Meslay-du-Maine, le Quinté+ Grand Prix Anjou-Maine aura mercredi pour cadre l’hippodrome d’Angers. A l’instar des précédentes éditions, le plateau est de qualité, avec notamment la présence du millionnaire ROI DU LUPIN (photo), 5e de cette rencontre en 2011, sur ce tracé et 2e en 2012. Seulement voilà , le protégé de Jean-Paul Marmion devra composer avec d’ambitieuses cadettes, tels URSULE DU BOUFFEY et URFEE JALLERIE.
17 ROI DU LUPIN : Avec près de 2 millions euros de gains, c’est de loin le plus argenté et le plus titré du peloton. En outre, il peut se taguer d’avoir terminé 5e de cette épreuve en 2011 et 2e un an plu tard. Restant sur une série de bons résultats, il figurera, à juste titre, sur de très nombreux tickets. Incontournable.
3 URSULE DU BOUFFEY : Préservée et estimée par la famille Verva, cette jument de qualité a fourni la platonique lauréate du quinté+ Prix du Mont-Saint-Michel, le mois dernier à Vincennes. Même si elle va se produire pour la première fois de sa carrière sur un parcours à main droite, sa chance saute aux yeux.
4 URFEE JALLERIE : Excellente droitière, elle ne cesse d’engranger les bonnes performances. D’ailleurs, a dernière sortie publique s’est soldée par un probant succès dans une étape du G.N.T, celle de Nancy. Bien située au premier échelon, elle a les moyens d’inquiéter les précédents cités.
16 SWEDISHMAN : Il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En atteste son récent succès acquis dans le Grand Prix Fauquet - Grand Prix Fédération du Nord (Gr.3) où il dominait notamment notre favori. En outre, il s’est imposé sur ce tracé début avril. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
5 STHIERIC : Après un break de quatre mois, il a recouvré une bonne partie de ses meilleurs sensations comme en témoignent ses récentes prestations publiques et notamment sa fin de course dans le récent Prix Bernard le Quellec, à Vincennes. De nouveau pieds nus, il mérite une mention favorable.
14 RAMSEY DU HAM : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses dernières prestations. Tombeur de Swedishman, courant pars à Caen et déjà vainqueur sur le parcours qui nous intéresse, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
12 SIRENE DE FEUGERES : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Dauphine de Urfée Jallerie à Nancy et récente lauréate à Auch, elle semble ici en mesure de prendre une place, a fortiori si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché.
11 UPRINCE : Après deux probant succès enregistrés cet été à Vichy, il n’a pas eu le rendement escompté depuis à Saint-Malo et à Craon. En outre, il restera ferré. Cela dit, vu son potentiel et la forme de son driver, il serait imprudent de l’écarter d’une sélection.
En cas de non-partant : le 9 ULK MEDOC.
