Pronostic gratuit du quinté+ Prix d'Amiens, lundi à Vincennes. Priorité aux sans fers...
Publié
Par

Le Prix d’Amiens, quinté+ de ce début de semaine à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 5-ans, ceux n’ayant pas atteint la barre des 110.000 euros de gains.  Sept des quinze candidats à cette rencontre évolueront déferrés des quatre pieds. Il semble que la solution se situe parmi eux…
10 VIC DE LA FERME (photo) : Ce cheval dur à l’effort, adepte de la course en avant, n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses trois dernières prestations publiques, preuve de sa bonne condition physique. De surcroît taillé pour réussir sur ce tracé de la Grand Piste, ce fils de Quatre Juillet devrait les emmener loin.
15 VICO DU PETIT ODON : Il ne faut pas juger ce pensionnaire de Franck Leblanc sur ces deux dernières courses, lesquelles avaient pour but de parfaire sa condition en vue de ce bon engagement au plafond des gains. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il faut s’attendre à le voir refaire parler de lui.
13 VARIUOSO DU BOUFFEY : Il ne doit surtout pas être jugé sur sa dernier classement brut à Enghien où il n’a pas bénéficié du meilleur des parcours. Retrouvant le parcours de son dernier succès, celui obtenu le mois dernier dans le Prix de Durtal, aux dépens de deux de ses rivaux du jour, il mérité d’être racheté en confiance.
7 VERRAZANO BRIDGE : Ce trotteur ménagé vient d’effectuer une encourageante course de rentrée à Lisieux. En outre, il est invaincu en deux sorties sur le tracé qui nous intéresse, et son unique sortie déferré des quatre pieds a été couronnée de succès. De quoi incliner à la confiance.
12 VIKING DREAM : Ce pensionnaire d’Arnaud Gilles Maillard collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Confirmé sur le parcours de tenue, confié à Franck Anne qui a déjà eu l’occasion de le mener à la victoire et présenté déferré des postérieurs, il débute à Vincennes avec de légitimes ambitions.
9 VIVALDI DU VIVROT : Toujours présenté à bon escient par Etienne Lefranc, il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En outre, sa dernière sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de 2e, le 13 septembre, où il terminait dans le sillage de Variuso du Bouffey. On garde.
4 VERMILLON : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a prouvé qu’il avait les moyens de briller à ce niveau de compétition et son succès obtenu le 12 octobre à Bordeaux atteste de son bon degré de forme. Même s’il manque de références sur la Grande Piste de Vincennes, il convient de s’en méfier.
3 VENQUERO PHEDO : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de février 2013. Cela dit, il compte quatre podiums, dont deux succès, en cinq sorties sur ce tracé. D’autre part, il sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : 14 VERNOUILLET.
