Pronostic Quinté+, lundi, à Vincennes - Prix de Montignac-Charente - SEDUISANT FOUTEAU, une candidature qui ne manque pas de charme pour bien débuter la semaine...
Publié
Par

Au cours d'une réunion ou deux Groupes II préparatoires au Critérium des 5 Ans (Gr. I) du mois prochain tiendront le haut de l'affiche, le traditionnel Quinté+ aura pour cadre les 2.700 mètres de la Grande Piste de Vincennes à l'occasion du Prix de Montignac-Charente, course européenne estampillée "A" qui a réuni un plateau de grande qualité...
15 SEDUISANT FOUTEAU (photo) : Véritable rouleau compresseur lorsqu'il peut imprimer son train, tactique envisagée en ce début de semaine, il va se présenter au départ de son premier engagement favorable du meeting dans sa robe de mariée. Capable de boucler ce parcours sur le pied de 1'12'' et fraction, il peut même s'imposer !
6 UP THE GREEN : Il n'a pas bénéficié d'un parcours très favorable lors de l'étape nantaise du Grand National du Trot, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer dans un excellent style. Déferré des 4 pieds cette fois, il n'étonnerait personne en doublant la mise. Incontournable malgré la qualité de l'opposition.
4 URSULE DU BOUFFEY : Jument de grande classe qui devrait réaliser un meeting hivernal de toute beauté, elle connaît parfois encore quelques ratés dans ses allures mais possède incontestablement la pointure d'un tel lot. A l'issue d'un parcours limpide, sa place est sur le podium !
17 SAGE DE GUERINIERE : Préparé d'assez longue date pour cet engagement sur mesure, au plafond des gains, sur un parcours qu'il affectionne, il sera pour l’occasion associé à Alexandre Abrivard qui aurait pourtant pu être associé à la jument de son père, Nefertite del Rio... Une excellente indication !
13 THE DE CHINE : Retrouvant peu à peu toutes ses sensations, ce trotteur en acier trempé qui avait été l'un des héros du précédent meeting hivernal semble proche de son meilleur niveau comme l'atteste sa dernière fin de course. Bien que conservant ses fers, il s'annonce incontournable... pour les places !
14 TAORMINA D'EM : On en attendait un meilleur comportement en dernier lieu mais il semblerait qu'elle se soit désunie suite à une gêne. Vu le style d'un précédent succès, à Caen, il est préférable de lui renouveler crédit.
16 ELLES W. PHEDO : Son dernier échec ne doit bien évidemment pas être pris au pied de la lettre. On ne peut plus confirmée dans cette catégorie, elle sera reprise en confiance même si elle a besoin d'un parcours sur mesure avant de faire parler son redoutable finish...
11 NFERTITE DEL RIO : Vu le style de son dernier succès acquis aux dépens de l'excellent Téatro, sa chance théorique est évidente. Reste que son pilote lui a préféré Sage de Guérinière...
