Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Ariétis - VERGADELL, une dernière minute prête à brouiller les cartes...
Publié
Par

Neuf des quinze candidats au Prix Ariétis, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, évolueront déferrés des quatre pieds. A commencer par notre favori VELINO D’AUVRECY. Frère utérin de Lady d’Auvrecy, gagnante de Critérium, à l’âge de 5-ans, avant d’être jugée digne de participer à l’édition 2007 du Prix d’Amérique, celle remportée par Offshore Dream, ce protégé de Joël Hallais fait face à son premier objectif de l’hiver. A lui désormais de répondre présent…
16 VELINO D’AUVRECY : Il a effectué une encourageante course de rentrée, en début de mois à Lisieux, finissant bien en dehors pour se classer sixième. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, et déferré des quatre pieds pour l’occasion, configuration dans laquelle il affiche une victoire et une place de 3e en autant de sorties, sa chance saute aux yeux !
6 VERRAZANO BRIDGE : Ménagé par la famille Levesque, ce fils d’Offshore Dream aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En atteste sa place de deuxième enregistrée en début de mois dans le Prix d’Amiens, épreuve dans laquelle il devançait trois de ses rivaux du jour. Irréprochable pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 VERTIGO : Ce pensionnaire de Fabrice Souloy va logiquement accuser des progrès sur sa récente course de rentrée à Laval. Sa dernière sortie "déchaussé" s’est soldée par une victoire, cet été à Cabourg et son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
9 VIKING DREAM : Il ne cesse d’apporter des satisfactions à son entraîneur Arnaud Gilles Maillard. Il n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que sixième depuis le début de l’année, et reste sur une encourageante série de cinq podiums consécutifs, le dernier en date ayant été acquis sur la cendrée parisienne. Efficace déferré des postérieurs, il devrait confirmer.
15 VEGAS VISAIS : Ce pensionnaire de Maxime Bézier reste beaucoup plus confirmé sur les parcours à main droite. Toutefois, il vient de signer un facile succès à Lisieux et affiche cinq succès et deux places de 2e en autant de sorties déferré des quatre pieds. Faisant face à un bon engagement, il ne surprendrait pas en donnant du fil à retordre aux précédents cités.
14 VOYAGE D’AFFAIRE : Son entraîneur Yannick-Alain Briand n’a pas pur habitude de faire le déplacement à Vincennes pour faire de la figuration. Les récents succès de ses protégés Ustinof du Vivier et Scarlet Turgot sont là pour en attester. Présenté pieds nus, bien engagé et confié à Eric Raffin, il comptera de logiques preneurs.
12 VERGADELL (photo) : Ce protégé de Franck Ouvrie semble ici barré pour la victoire. Cela dit, il est relativement brave en course, n’ayant jamais été disqualifié en 25 courses courues et sera avantagé par ce parcours de la petite piste. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, il semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté. Notre dernière minute !
7 VIVALDI DU VIVROT : Certes, il manque de références à Vincennes, n’y comptant qu’une place de deuxième en cinq prestations. Toutefois, il faut preuve d’une louable régularité en semblable société et vient de prouver sa bonne condition physique en se classant deuxième sur l’hippodrome de Laval. Dès lors, il mérite une mention favorable, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 2 VINTAGE DREAM
