Pronostic gratuit du quinté+. TROT. Prix du Limousin, mardi à Vincennes. "UPPERCUT" est prêt à frapper un grand coup !
Publié
Par

Le Prix du Limousin, quinté+ de ce mardi à Vincennes, a réuni dix-huit trotteurs de 7-8 et 9-ans. Deuxième des éditions 2011 et 2012, respectivement avec Podium du Rib et Récit Jeloca, et vainqueur en 2013 au sulky de Sergent du Rib, Jean-Loic Claude Dersoir semble en mesure de soigner ses statistiques dans cette rencontre. Le professionnel normand drivera son pensionnaire UPPERCUT ORANGE (photo).
16 UPPERCUT ORANGE : Ce pensionnaire de Jean-Loic Claude Dersoir vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. En outre, il retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu dans le Prix de Nevers (Gr.III), courant février. Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains, il semble en mesure de refaire parler de lui. Notre préféré.
18 SECRET DE CHENU : Force est de constater qu’il réalise un bon début de meeting. Lauréat du quinté+ Prix de Meslay du Maine, fin novembre, il a confirmé en se classant respectivement 4e et 2e en pareille société. En dépit de son rendement de distance, il mérite d’être rangé parmi les belles possibilités de cette rencontre. D’autant qu’il sera de nouveau pieds nus pour ce rendez-vous.
1 TEXAS HAUFOR : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès, le 30 novembre, sur l’hippodrome de Graignes. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis cette sortie et qu’il est le moins argenté du peloton, il mérite crédit, d’autant qu’il dépend de l’entraînement en pleine forme de Christian Bigeon et qu’il évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
6 TIC TAC DU MONT : A 8-ans, ce fils de Kérido du Donjon va effectuer ses débuts sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Il s’y présente toutefois en pleine possession de ses moyens. La preuve : il reste sur une convaincante série de trois victoires consécutives. En outre, il a prouvé son aptitude aux parcours de tenue. Dès lors, une confirmation de sa part est logiquement attendue.
5 UNIVERS DE L’AUBE : Ce fils d’Infant du Bossis fait preuve d’une louable régularité. En outre, il fait face à un engagement intéressant au premier échelon, évoluera déferré des postérieurs, et ce pour la troisième fois de sa carrière en plus de cinquante courses courues, et son mentor, Olivier Raffin, s’attache les services de son frère Eric. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
3 UNI DE TRAVOUILLE : Il a mieux couru que ne l’indique sa place de septième enregistrée dans le Prix de Sainte-Marie-du-Mont, fin décembre sur cet anneau, où il a ce jour-là été contrarié dans le dernier tournant avant de bien se relancer dans la dernière ligne droite. De nouveau déferré des quatre pieds et confié cette fois à Franck Nivard, il semble capable de redorer son blason.
8 TRESOR DES HAYES : Lors de sa dernière sortie publique, le 12 décembre sur le tracé qui nous intéresse, il a bien terminé pour prendre la cinquième place du quinté+ Prix de Tourcoing. A noter d’ailleurs qu’il égalait ce jour-là son chrono, preuve de sa bonne condition physique. Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au premier échelon de départ, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
4 UNIVERS GASCON : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec dans le Prix de Sainte-Marie-du-Mont, où il devrait composer avec un numéro 9 en dehors derrière les ailes de l’autostart. Honorable cinquième du quinté+ Prix de Plouescat, une semaine plus tôt, épreuve dans laquelle il devançait quatre de ses rivaux du jour, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : le 13 UPMAN
