Pronostic gratuit quinté+. OBSTACLE. Prix Auguste de Castelbajac, mardi à Pau. Gare aux représentants de l'écurie des Dunes !
Publié
Par

PRONOSTIC pmu. C’est sur le steeple-chase palois que se dispute le Prix Auguste de Castelbajac, quinté+ de ce mardi. Dix-huit chevaux d’âge s’y sont donné rendez-vous. S’ils sont plusieurs à pouvoir prétendre aux premières places et que des surprises ne sont pas à exclure, notre préférence s’est portée sur GALLO’S STAR, lequel vient de prouver sa bonne forme en s’imposant sur cet anneau.
3 GALLO’S STAR : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire sur ce steeple-chase palois, preuve non seulement de son aptitude à l’anneau béarnais mais également de son bon degré de forme. Même s’il affronte cette fois ses aînés, il débute dans les handicaps avec de solides ambitions, d’autant qu’il ne sera pas dérangé par l’état du terrain.
2 BALING DEFENDER : Il ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage, n’ayant jamais terminé plus loin que 2e lors de ses neuf dernières sorties publiques. Venant d’aligner trois victoires consécutives, il débute sur l’anneau palois avec de légitimes prétentions, et ce en dépit d’une valeur nettement revue à la hausse.
4 TAUPIN ROCHELAIS (photo) : Il vaut à l’évidence mieux que son échec enregistré dans le Prix Pierre Estrem-Rey, en début de mois sur les haies paloises. S’il peut adopter sa tactique préférée, celle de la coruse en avant, il peut les emmener loin, d’autant qu’il est confirmé sur cette piste, y comptant déjà cinq podiums donc deux succès.
7 GIELO DE SOMOZA : Ce protégé de Guillaume Lassaussaye aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. La preuve : il a facilement remporté le handicap Prix Jean de Lamaysouette, le 16 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, face à quatre de ses rivaux du jour. Bien que remonté de six livres par le handicapeur, il devrait confirmer.
6 SPEEDY FLIGHT : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plus d’un an, ce pensionnaire de Guy Cherel  recouvre progressivement ses meilleures sensations. En outre, il peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le steeple-chase palois et ne sera pas dérangé par l’état du terrain. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
13 NIQUOS : A l’instar du précédent cité, il est en phase ascendante après une absence de plusieurs mois, dix pour être précis, de janvier à novembre 2014. Comme lui, il a également eu l’occasion de s’imposer sur les « gros » obstacles palois. Venant de prouver sa bonne forme sur cette piste, il constitue un trublion en puissance.
10 ATILAS D’AIRY : Il ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative sur cet anneau où il n’évoluait pas sur un terrain à sa convenance. Vu à son avantage sur cette piste paloise à pareille époque l’an dernier, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui-même s’il lui faudra ici affronter ses aînés.
12 VIOLON DE BREJOUX : En huit sorties sur cet anneau palois, il a signé trois succès et trois places de deuxième, la dernière en date ayant été enregistrée le 30 décembre, sur ce steeple-chase béarnais. Même s’il semble barré pour la victoire, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’illustrer pour ses débuts dans les quintés.
