Pronostic gratuit quinté+, PMU. Prix de Cannes, mercredi à Cagnes-sur-Mer. Le tandem Henri-Alex Pantall-Fabrice Véron défend sa couronne...
Publié
Par

PRONOSTIC QUINTE+. Premier des neuf quintés de plat programmés cet hiver à Cagnes-sur-Mer, le Prix de Cannes s’offre uniquement aux chevaux de 4-ans. Lauréat de la précédente édition avec Matorio (photo), le tandem Henri-Alex Pantall-Fabrice Véron semble en mesure de conserver son titre. Les deux hommes pourront en effet compter sur LEXCEED, lequel a prouvé –courant octobre à Fontainebleau-, qu’il fallait compter avec lui en pareille société.
4 LEXCEED : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière prestation sur la PSF de Deauville. D’autant qu’auparavant, il avait été battu du minimum dans le quinté+ Prix Roland Fougedoire, courant octobre à Fontainebleau. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il revient ici sur le gazon avec une belle chance de succès.
8 BREZENA : Certes, elle n’a pas été revue en compétition depuis le 1er septembre, date d’un échec enregistré dans un quinté+ disputé à Longchamp. Cela dit, sa deuxième place obtenue dans un événement programmé cet été à Clairefontaine et le sérieux de son entraînement plaident en sa faveur. Mieux vaut donc s’en méfier.
10 NOLLEVAL : S’il compte deux échecs en quatre sorties dans les handicaps, il y compte également deux places de 2e, dont une obtenue dans le quinté+ Qatar Prix Racing and Equestrian Club, courant septembre à Longchamp, épreuve dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour. De quoi lui valoir de logiques supporters.
5 ALDABRA : Cette fille de Sinndar effectue certes une course de rentrée, n’ayant pas paru en compétition depuis le 21 octobre, date d’un échec enregistré sur le sable deauvillais. Toutefois, elle compte déjà trois places en sept tentatives dans les quintés et retrouve le parcours de son dernier succès. On garde.
6 GRITTY ONE : Si l’on excepte sa treizième place enregistrée dans le quinté+ Prix de Franceville, cet été à Deauville, elle n’a jamais terminé plus loin que cinquième en une dizaine de course courues. Si elle n’est pas contrariée par le raccourcissement de distance, elle semble en mesure de se mêler activement à l’emballage final.
1 KENBEST : Ce pensionnaire de Thierry Lemer devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour et son dernier succès a été acquis dans une course à réclamer. Toutefois, il a été jugé digne de courir au niveau Listed-race et évoluera sur une distance à son entière convenance. Il serait donc imprudent de le négliger…
11 HONEYSUCKLE ROSE : Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie à Deauville où elle effectuait une course de rentrée. Comptant une place de 4e et une autre de 6e en autant de sorties à ce niveau de compétition, elle semble en mesure de corser les rapports du quinté+ d’autant qu’elle a hérité d’un bon n° dans les stalles de départ.
3 SAINT CLEMENT : Il peut se targuer de rester sur une série de bons résultats. La preuve : il reste sur une encourageante série de six podiums consécutifs. Même si sa marge sur l’échelle du handicapeur est désormais réduite, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 13 LOTUS GARDEN
