Pronostic gratuit du quinté+ Prix de l’Ille-et-Vilaine, mercredi à Vincennes. VAL ROYAL couronné ?
Publié
Par

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les dix-huit candidats au Prix de l’Ille-et-Vilaine, quinté+ PMU de ce mercredi à Vincennes. Lauréat de cette compétition en 2012 avec Scouby Djob, et avec Tornade du Digeon, un an plus tard, Jean-Michel Bazire pourrait bien soigner ses statistiques dans cette rencontre. Le professionnel sarthois sera au sulky de son protégé VAL ROYAL.
5 VAL ROYAL (photo) : Certes, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une disqualification. Cela dit, sa récente place de troisième acquise dans le Prix de Dinan (Gr.III) atteste de son bon degré de forme. Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains, ce pensionnaire du très en forme Jean-Michel Bazire ne devrait pas être loin de la vérité.
12 USTOU : Ce trotteur ménagé par la famille Thomain affiche deux places de 2e et un récent succès en autant de tentatives dans les quintés. En outre, son unique prestation sur ce parcours s’est soldée par une 4e place, fin décembre dans une épreuve de même facture. Même s’il évoluera cette fois ferré, et en dépit de son n° en seconde ligne derrière la voiture, il mérite une mention favorable.
4 ULTRA DASNOIS : Ce pensionnaire de Christian Bigeon vaut mieux que ne l’indiquent ses deux derniers classements bruts. Comptant un succès et une place de 2e en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse, et présenté déferré des postérieurs pour l’occasion, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de mai 2013, il trouve ici une occasion en or de refaire parler de lui. A racheter en confiance.
1 URABA DU PONT : Force est de constater que cette fille de Dahir de Prelong réalise un bon meeting d’hiver, pouvant se targuer d’y avoir enregistré deux succès, le dernier en date ayant été obtenu, le 18 janvier, sur le parcours qu’elle retrouvera mardi. A la faveur d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un. On garde.
13 UNIQUE DE L’ITON : Il n’a certes plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de quatorze mois. Toutefois, il fait preuve d’une louable régularité. La preuve, il vient d’aligner quatre podiums consécutifs, dont deux sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de sa position initiale en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart, il a les moyens d’accompagner les précédents cités.
3 UP NANIE : Cette pensionnaire de Bruno Marie vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties à Toulouse. Deuxième, et ce en 1’12’’5, sur ce tracé, courant décembre, dans une épreuve où elle devançait notamment Uraba du Pont, elle trouve ici une belle occasion de redorer son blason, d’autant qu’elle a hérité d’un bon numéro et que son entourage s’attache les services d’Eric Raffin.
9 BARRACUDA RIVER : Certes, ce protégé de Lutfi Kolgjini reste sur une série d’échecs. Cela dit, il affrontait des lots mieux composés. Vainqueur de Gr.I à l’âge de 3-ans, en Suède, et jugé digne de participer au Championnat Européen des 5 Ans (Gr.I), fin septembre sur ce tracé, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté. Seul bémol : son n°9 derrière la voiture.
2 PHOTO PRINCESS : Cette jument scandinave a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol, affichant deux podiums en trois sorties sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Confirmé avec ce mode de départ et ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, elle semble en mesure de donner du fil à retordre à plusieurs de ses cadets. La méfiance s’impose.
