Pronostic gratuit du quinté+ Prix de Château-Gontier, mardi à Vincennes. TROT. Série en cours pour UNO DANCER....
Publié
Par

PRONOSTIC QUINTE+. Une forte délégation étrangère est présente au départ du Prix de Château-Gontier, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Cela dit, ce sont des trotteurs nés et entraînés sur notre sol qui auront notre préférence. Leurs noms : UNO DANCER (photo), qui brigue une quatrième victoire consécutive et URASI DE LA VALLE, qui retrouve le parcours de son dernier succès.
5 UNO DANCER : Ses trois dernières sorties publiques ont été couronnées de succès, l’un d’entre eux ayant été acquis dans le quinté+ Prix de Toulouse, le mois dernier sur la cendrée parisienne. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, de nouveau présenté déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il constitue une base de jeu toute indiquée.
1 URASI DE LA VALLEE : Ce pensionnaire de Sébastien Ernault n’a jamais terminé plus loin que quatrième en trois sorties cet hiver à Vincennes. En outre, il retrouve le tracé sur lequel il a fait sien le Prix de Sainte-Marie-du-Mont, fin décembre, épreuve dans laquelle il dominait six de ses rivaux du jour. Malgré son numéro piège, il compte de nombreux supporters.
13 VICI LANE : Il a laissé des regrets après sa disqualification dans le Prix de Sainte-Marie-du-Mont, fin décembre sur ce tracé. Son récent succès dans le Prix de la Chartre-sur-le-Loir, où il devançait notamment le précédent cité, n’a donc pas été une surprise. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il mérite une mention favorable.
2 KALLE : Dauphin du doué Very Nice Marceaux dans un Gr.III, disputé cet été à Enghien, ce trotteur scandinave ne manque pas de références sur notre sol. Même s’il n’a pas été revu en compétition officielle depuis le 27 décembre, date à laquelle il prenait la deuxième place du quinté+ Prix de Sainte-Marie-du-Mont, il conserve une belle carte à jouer.
7 UKIR DU DONJON : Ce fils de Jeanbat du Vivier n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, il aurait terminé beaucoup plus près, en début de mois, s’il n’avait connu des ennuis de « trafic dans le dernier tournant du Prix de la Chartre-sur-le-Loir. Pieds nus et déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il mérite d’être racheté.
3 NEW YORKER : Si sa dernière victoire a été acquise sur un parcours de tenue, fin octobre à Nancy, ce protégé de Romain Derieux possède de sérieuses références sur les tracés réduits. Il possède d’ailleurs, en 1’11’’8, le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. Il vient de surcroît de devancer cinq de ses rivaux du jour. On garde.
4 NEW WAY : Sa place de deuxième obtenue le mois dernier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer atteste de son bon degré de forme. En outre, il a prouvé par le passé, notamment en Italie, que les tracés réduits et les départs lancés ne lui posaient pas de problème. Ayant hérité d’un bon numéro derrière la voiture, il ne saurait être sous-estimé.
6 TSUNAMI : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato semble barré pour la victoire. Toutefois, la qualité de son engagement au plafond des gains, sa bonne condition physique, sa situation enviable en première ligne derrière l’autostart, et l’efficacité de son pilote, Eric Raffin, inclinent à la méfiance, d’autant que ce fils de Défi d’Aunou évoluera pieds nus…
