Pronostic gratuit du quinté+ Prix des Landes, samedi à Saint-Cloud. En passant par la Picardie…
Publié
Par

Pronostic quinté+. Six des seize chevaux de 4-ans alignés dans Prix des Landes, quinté+ de ce samedi à Saint-Cloud, étaient au départ du Prix de Picardie, handicap de même facture disputé le 9 mars à Compiègne. Il convient donc de prendre cette rencontre en considération à l’heure du choix. Cela dit, notre choix s’est en priorité porté sur ORIENT EXTREME (photo), lequel n’a pas participé à cette course référence.
6 ORIENT EXTREME : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant d’accessits en semblable compagnie, cet hiver, dans des événements cagnois. En outre, ce pensionnaire de Didier Prod’homme s’est adjugé un quinté fin juin, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire !
9 SAINT CLEMENT : Il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il a enregistré huit podiums, dont deux succès au cours de ses dix dernières prestations publiques, le dernier en date ayant été acquis dans le quinté+ référence Prix de Picardie, où il devançait quatre de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
5 LAGUNA BOY : Après avoir patienté à l’arrière-garde, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall a ensuite tracé une bonne fin de course pour se classer sixième de la course référence, preuve qu’il est toujours compétitif à ce niveau après ses sept livres de surcharge encourue suite à sa victoire obtenue cet hiver à Deauville. On garde.
11 MAGICIENMAKE MYDAY : Pour sa course de rentrée après presque trois mois d’absence et son premier essai à ce niveau, celui des handicaps, ce fils de Whipper s’est classé huitième de la course référence, et ce après avoir animé l’épreuve. Vu le sérieux de son entraînement, force est ici d’imaginer qu’il va afficher des progrès.
13 STEPHILL : Ce protégé de Pascal bary vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses deux derniers classements bruts, et notamment sa place de neuvième acquise dans le quinté+ référence Prix de Picardie, le 9 mars à Compiègne. Honorable sixième d’un quinté disputé sur ce tracé, l’an dernier, il mérite d’être racheté.
8 TARNAG : Ce n’est autre que la lauréate du quinté+ référence Prix de Picardie, en début de mois à Compiègne. Un succès qui lui a valu d’être remontée de six livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette situation pondérale moins enviable, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
4 BANYU : Il n’a jamais terminé plus loin que sixième depuis ses débuts en compétitions et compte déjà trois succès en neuf sorties. D’autre part, il a prouvé courant janvier à Cagnes-sur-Mer, qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Force est d’imaginer qu’il effectue le déplacement du Sud-est avec des ambitions.
15 NOT GOLIATH : Certes, il n’a pu faire mieux que huitième dans le quinté+ Prix du Massif des Trois Forêts, en début de mois sur la PSF cantilienne. Cela dit, il n’a pas démérité ce jour-là , finissant tout près des premiers. De retour sur gazon et sur le mile, il ne saurait être sous-estimé, d’autant qu’il est bien situé en bas de tableau.
