Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Longchamp - Prix du Pavillon Royal - CANTABRICO, le bon pari de la réouverture au bois de Boulogne
Publié
Par

Coup d'envoi de la saison dans le temple du galop, ce lundi de Pâques coïncidera également avec le premier Groupe II, en plat, sur notre sol : le Prix d'Harcourt. Une épreuve programmée sur la Moyenne Piste où l'on reverra avec intérêt quelques futurs prétendants à l'Arc de Triomphe. Autres tournois attendus, les Prix la Force et Finlande s'annoncent également riches en enseignements en vue des derbys cantiliens du mois de juin prochain... Quant au Quinté+, le Prix du Pavillon Royal, il mettra aux prises des compétiteurs rompus à ce type de tournoi à l'image de notre favori : Cantabrico (7) (photo) !
7 CANTABRICO (photo) : Remarqué lors de son avant-dernière tentative, sur la P.S.F. cagnoise où il concluait plaisamment à la septième place, il s'est ensuite bien comporté dans une "D" cantilienne où il obtenait la meilleure des deuxièmes places. De retour sur le gazon, il mérite un large crédit malgré un mauvais numéro dans les stalles : le 14.
15 DIVIN LEON : On ne présente plus ce stakhanoviste des gros handicaps qui n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Bien placé au poids comme dans les stalles et retrouvant sa meilleure distance, il ralliera de logiques et nombreux suffrages. Première chance théorique.
1 PETIT CHEVALIER : Possédant d'assez loin les meilleurs titres, il peut notamment se targuer d'avoir épinglé un certain Cirrus des Aigles à son tableau de chasse ! Même s'il n'évolue plus tout à fait au même niveau et doit surmonter une lourde charge de 62,5 kilos, il est préférable de lui accorder crédit.
8 BLUE PANIS : Exception faite d'une douzième place, le 11 février dernier, il a disputé activement l'arrivée de toutes ses sorties publiques, cette année. Déjà vu à l'honneur sur ce parcours, indifférent à l'état du terrain, il mérite de figurer en bon rang d'une sélection bien que ne possédant aucune marge de manœuvre au poids.
10 EXECUTION : Il s'est adjugé ce même tournoi... en 2012 ! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts mais si son mentor effectue le déplacement d'Allemagne ce n'est certainement pas pour faire de la figuration. Et comme il n'a pas conclu très loin de notre favori en dernier lieu. Excellent outsider !
5 BAZ : S'il est vrai qu'il n'a pas plus été revu depuis 22 décembre dernier, il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Valeur sûre dans ce type de tournoi - 5 fois à l'arrivée en 7 tentatives - il fait partie des belles chances théoriques de ce handicap.
4 SISYPHE : Pris en note lors d'une récente rentrée effectuée dans un événement similaire, il concluait très plaisamment à la sixième place. Pour peu qu'il affiche des progrès sur cette sortie, il devrait disputer activement l'arrivée.
11 MISTER SMART : Non seulement il sera associé au très en forme Grégory Benoist mais il ne s'est jamais classé plus loin que cinquième depuis plus de quatre mois. En bout de combinaison !
