Pronostic du quinté+ Prix Eukrate, vendredi à Vincennes. Priorité aux 7-ans !
Publié
Par

Après avoir été longtemps ouvert aux 6-ans, le Prix Eukrate s’adresse, depuis l’an dernier, aux trotteurs de 7-ans et au-dessus, ceux n’ayant pas gagné 205.000 euros de gains. Comme souvent dans les tournois de cet acabit, les plus jeunes semblent en mesure de se tailler la part du lion. A commencer par URAC DE VALFORG (photo), habitué au succès et UCCELLO SOMOLLI, bien engagé au plafond des gains.
1 URAC DE VALFORG : Ce pensionnaire de Franck Anne affiche déjà 19 victoires en seulement 24 courses courues. En outre, son unique sortie dans un quinté+ a été couronnée de succès. N’ayant pas cette fois sur sa route ses cadets, contrairement à sa dernière prestation à Laval, il trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses succès.
16 UCCELLO SOMOLLI : Il dépend de l’entraînement en pleine forme de Sébastien Guarato. Il ne manque pas de références en pareille société. Il fait face à un engagement de choix au plafond des gains et affiche deux succès en trois sorties sur le tracé qui nous intéresse. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
6 TOO MUCH BLUE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie sur l’hippodrome de Rambouillet, où il devait non seulement rendre la distance et évoluait de surcroît ferré. Cette course a d’ailleurs permis à son entraîneur de parfaire sa condition en vue de cet engagement. Présenté cette fois pieds nus et confié pour l’occasion à un « pilote », il devrait afficher un meilleur visage.
3 ULYSSE DU RAVARY : Préservé cet hiver, ce fils de Hugo du Bossis n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste sa récente place de troisième obtenue en début de mois sur l’hippodrome de La Capelle. Rarement décevant lorsqu’il se présente déferré des quatre pieds, il retrouve ici la cendrée parisienne avec de solides prétentions.
13 UGOLINVIEL : Après s’être essentiellement produit sous la selle cet hiver, il n’a pas manqué son retour au sulky, finissant vite pour s’adjuger le Prix Joker de Rozoy, en début de mois à La Capelle, épreuve dans laquelle il devançait notamment Ulysse du Ravary. Une victoire d’autant plus méritoire qu’il s’était élancé au galop ce jour-là . Une confirmation est ici attendue.
10 UTOPISTE : Ce fils d’Offshore Dream vient de faire le plein de confiance dans le Sud-Est, et plus précisément sur l’hippodrome de Hyères où il a enregistré un succès et une place de 3e lors de ses deux dernières sorties publiques. En outre, il compte trois podiums en cinq tentatives sur ce parcours et évoluera pieds nus. On garde.
8 THEOH D’ERAH : Il semble barré pour la victoire. Toutefois, sa deuxième place obtenue dans le quinté+ Grand Prix d’Afrique, et ce à plus de 90/1, début février à Vincennes, plaide en sa faveur, d’autant qu’il dominait ce jour-là Uccello Somolli. Confié à l’efficace David Thomain il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
5 ROSSIGNOL DE FANES : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis vingt-six mois. En outre, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il est toujours capable de tracer de belles fins de course, comme celle du 27 février à Pont-Château où il devançait le précédent cité. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 2 SAINT JAMES.
