Pronostic du quinté+ Prix d'Aquitaine, mardi sur l'hippodrome de Saint-Cloud. RAIN OF MELODY, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par

Pronostic quinté+. Tenue correcte exigée. Le Prix d’Aquitaine, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud, se dispute en effet sur un parcours de tenue, celui des 3.100 mètres. Deuxième de cette course l’an dernier, le toujours ingambe RAIN OF MELODY (photo), 9-ans, tentera de faire aussi bien voire mieux cette année. Force est toutefois de souligner qu’il affronte d’ambitieux cadets…
6 PRINCE NOMAD : Aligné au départ du Grand Prix de Paris, l’été dernier à Longchamp, ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte n’a pas démérité le mois dernier à Saint-Cloud, à l’occasion de ses débuts dans les handicaps. Il a en effet bien fini ce jour-là après avoir tardé à trouver l’ouverture. Notre préféré.
3 MILLE ET MILLE : Il a enregistré douze podiums lors de ses quatorze dernières sorties publiques. En outre, il affiche une victoire et sept places en dix tentatives dans les quintés, preuve de sa compétitivité en pareille société. Même s’il n’a pas paru en compétition depuis le mois de novembre, il mérite un large crédit.
9 KEEN GLANCE : Sa fin de course en début de mois à Maisons-Laffitte n’est pas passée inaperçue. D’autre part, elle est confirmée sur les parcours de tenue, pouvant notamment se targuer de s’être classée deuxième du quinté+ référence Prix Sagaro, le mois dernier à Chantilly. Une confirmation est logiquement attendue.
1 CAPE BOSCO : Certes, il lui faudra composer avec le top-weight dans ce handicap. Toutefois, sa place de troisième obtenue dans la course référence, le Prix Sagaro, le mois dernier à Chantilly, ainsi que son expérience en semblable compagnie sans oublier la monte de Christophe Soumillon plaident en sa faveur. On garde.
8 RAIN OF MELODY : Deuxième de cette course l’an dernier, il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Sa cinquième place obtenue dans le quinté+ référence est là pour en témoigner. Toujours présenté à bon escient, ce fils de Night Shift peut, à 9-ans, faire souffrir bon nombre de ses cadets…
4 REVEUR DE JADE : Sujet préservé, toujours présenté à bon escient par Fabrice Foucher, ce fils de Khalkevi a fait sien le quinté+ Prix Sagaro, le mois dernier sur la PSF cantilienne, épreuve dans laquelle il devançait quatre de ses rivaux du jour. En dépit de sept livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire.
5 GRIS NOIR : Pour sa première prestation sur une distance aussi longue, le 19 octobre à Longchamp, il s’est classé deuxième du Prix Jouvence, épreuve dans laquelle il devançait deux de ses adversaires du jour, dont Mille et Mille. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis cette prestation, il ne saurait être sous-estimé.
2 TESTIBAR : A l’instar de son contemporain Rain of Melody, il est toujours ingambe à l’âge de 9ans. Sa course de rentrée après plus de trois mois d’absence s’est d’ailleurs soldée par une courageuse quatrième place dans le Prix Sagaro, sur la PSF de Chantilly. Possédant également des titres à faire valoir sur le gazon, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
EN CAS DE NON-PARTANTÂ : LE 12 ACORN
