Pronostic PMU Gratuit, dimanche, à Longchamp, Prix Vanteaux et de Barbeville. HIGH JINX, le lauréat du Cadran déjà à l'heure pour sa rentrée ?
Publié
Par

En marge du Prix Ganay, le premier sommet de la saison pour chevaux d'âge, en plat (voir ci-dessus), deux autres Groupes tiendront le haut de l'affiche de cette nouvelle réunion dominicale au bois de Boulogne. Préparatoire au Prix de Diane, le Prix Vanteaux lancera les hostilités peu après 15 heures 30. Déjà lauréat à six reprises de cette rampe de lancement, André Fabre va tenter d'enregistrer un septième sacre dans ce Groupe III pour pouliches de 3 ans. Pour ce faire, le maître cantilien alignera VIA MANZONI (3), récente quatrième du Prix Finlande et BURMA SEA (2), voisine de boxes qui n’avait échoué que d’une tête pour la victoire dans ce même Groupe II où elle effectuait son retour en piste. Reste qu’Alain de Royer Dupré, qui présentera également deux cartouches, AKATEA (5), lauréate du Prix Finlande évoque plus haut à l’issue d’un beau changement de vitesse et VEDOUMA (1), dont la récente rentrée (3e) ne doit pas être prise au pied de la lettre, ne manque pas non plus d’arguments…
Une heure après ce match dans le match, huit stayers entreront en piste afin de s'aligner au départ du Prix de Barbeville, autre Groupe III, programmé lui sur la longue distance de 3.100 mètres.. Vu le style d’une rentrée victorieuse effectuée dans une Listed clodoaldienne, début avril, FLY WITH ME (3) ralliera logiquement de nombreux suffrages. Lauréat du Prix du Cadran avant de conclure deuxième du Prix Royal Oak , deux Groupes I automnaux disputés sur cette même piste, l’anglais HIGH JINX (1) (photo) n’est toutefois pas le premier venu. Même pour une rentrée, il mérite un large crédit au même titre que NARROW HILL(5), qui n’a toutefois pas encore recouvré le niveau qui était le sien l’an dernier mais serait grandement servi par un éventuel alourdissement des pistes...
