Pronostic du quinté+ Handicap de Bordeaux, jeudi sur l’hippodrome du Bouscat. GRIS NOIR peut leur en faire voir de toutes les couleurs...
Publié
Par

pronostic quinté+. Tenue correcte exigée. Les seize prétendants à l’édition 2015 du Handicap de Bordeaux, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome du Bouscat, s’affrontent en effet sur un tracé de longue haleine, celui des 3.200 mètres. Pas de quoi contrarier GRIS NOIR, qui reste sur deux podiums consécutifs sur une distance analogue, et ce en semblable société.
10 GRIS NOIR (photo) : Cheval régulier, il n’a jamais terminé plus loin que 6e en treize sorties publiques. En outre, il fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de cet acabit et sa course de rentrée, le mois dernier à Saint-Cloud, s’est soldée par une encourageante place de 3e dans le Prix d’Aquitaine. De quoi lui valoir de logiques et nombreux supporters.
4 PRINCE NOMAD : Jugé digne de participer au Grand Prix de Paris (Gr.I), l’été dernier à Longchamp, il a désormais trouvé sa voie dans les handicaps de ce genre. Il vient d’ailleurs de conclure dans le sillage de notre préféré, le mois dernier sur l’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud, à l’occasion de ses débuts sur la distance. Une confirmation est ici attendue.
7 ZALIAPOUR : Ce protégé de Charles Gourdain est toujours ingambe à l’âge de 9-ans. La preuve : Il a facilement fait sien un handicap, le 19 avril, en terrain collant, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse.  Une victoire qui lui a valu d’être remonté sur l’échelle du handicapeur. En dépit de sept livres de surcharge encourue, il a les moyens de répéter.
15 GRILLOMIC : Après avoir été tenu éloigné de la compétition pendant plus de seize mois, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. Ses trois sorties de l’année sont d’ailleurs là pour en témoigner. Adepte des parcours de tenue et à son aise sur les pistes assouplies, force est d’imaginer qu’il se déplace dans le Sud-Ouest avec de solides ambitions.
9 HAYA KAN : Lauréat d’un quinté+ à Nantes, à pareille époque l’an dernier et ce sur une distance analogue, il a depuis prouvé qu’il fallait toujours compter avec lui à ce niveau de compétition. Sa courageuse place de 4e acquise dans le Prix d’Auxerre, le mois dernier à Maisons-Laffitte en atteste. En outre, il peut se targuer d’avoir déjà réussi sur cet anneau. On garde.
3 SCALAMBRA : Première des trois pouliches de 4-ans alignées au départ de ce handicap, cette protégée de François Rohaut affiche un succès et deux places en six tentatives dans les quintés+ Même si elle découvre la distance et a été remontée de trois kilos après sa victoire dans le quinté+ Prix des Hauts-de-Seine, courant mars à Saint-Cloud, elle garde son mot à dire.
6 SEA MIST : Dauphin de Zaliapour, le 19 avril, sur le tracé qui nous intéresse, à l’occasion de sa course de rentrée, ce protégé de Didier Guillemin retrouve ce dernier dans de meilleures conditions de poids. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+, d’autant qu’il n’avait pas terminé loin de notre préféré, courant octobre à Longchamp.
2 TESTIBAR : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. D’ailleurs, quinze, soit plus d’un tiers de ses 44 sorties publiques ont eu pour cadre des épreuves supports de paris à la carte. En outre, elle a régulièrement l’habitude de se produire sur des parcours de trois kilomètres et plus. Dans ce lot, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 1 Skyline du Casse.
