Pronostic du quinté+ Prix des Duc de Normandie (Gr.II), mercredi à Caen. ROI DU LUPIN est bien décidé à conserver sa couronne...
Publié
Par

L’hippodrome de la Prairie, à Caen, organise mercredi sa plus belle réunion de l’année, avec en point d’orgue le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I) et le Prix Henri Ballière (Gr.II), sans oublier le toujours très attendu Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), lequel servira de support aux paris à la carte. Respectivement affichés 1er, 2e et 3 de la précédente édition, ROI DU LUPIN (photo), SWEDISHMAN et REVE DE BEYLEV tenteront de faire aussi bien cette année, même si leur cadet ALADIN D’ECAJEUL reste un sérieux rival.
10 ALADIN D’ECAJEUL : Vainqueur du Critérium des 3-ans et du Prix de Sélection (Grs.I) avant de se classer cinquième du dernier Grand Prix d’Amérique, ce protégé de Sébastien Guarato vient de prouver sa forme en s’adjugeant le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.II), et ce dans un chrono d’1’09’’8. De nouveau déferré des quatre pieds, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 UPRINCE : Vu à son avantage l’an dernier, notamment à Vichy où il a notamment fait sien le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), ce fils de Prince d’Espace vient de manifester un net regain de condition dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), le 28 avril à Saint-Galmier, où il a ce jour-là très bien fini après avoir longtemps patienté. De quoi incliner à la confiance…
11 SWEDISHMAN : Ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. En outre, il possède de solides références sur cet anneau normand, affichant quatre podiums, dont deux succès en autant de sorties sur cette piste. Deuxième de la précédente édition, il a les moyens de faire aussi bien cette année.
14 ROI DU LUPIN : Il est non seulement le plus argenté du peloton et peut également se targuer d’avoir remporté la précédente édition de cette compétition. Fautif dans le dernier tournant du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr. II), le mois dernier à argentan, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. A fortiori avec Jean-Michel Bazire aux commandes.
6 RAMSEY DU HAM : Il est toujours ingambe à l’âge de 10-ans. Ses derniers résultats, et notamment sa place de 2e obtenue dans le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant (Gr.III), début avril à Angers, épreuve dans laquelle il dominait Swedishman et Roi du Lupin, sont là pour en attester. Performant corde à droite et confirmé sur cette piste, il devrait logiquement répéter.
9 UNE FILLE D’AMOUR : Elle n’a nullement démérité dans la phase finale du Prix Kerjacques (gr.II), en début de mois à Vincennes, preuve de son bon degré de forme. En outre, elle a des références à faire valoir sur les tracés à main droite. Efficace lorsqu’elle évolue sans ses fers, elle ne saurait être sous-estimée, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
13 REVE DE BEYLEV : Certes, ce protégé de Sébastien Guarato semble barré pour la victoire. D’ailleurs, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de deux ans. Cela dit, il n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie, affiche trois podiums en autant de sorties sur cette piste et s’est classé troisième de cette course l’an dernier. On garde.
4 AFRICAINE : Cette jument de 5-ans a régulièrement l’habitude de se mesurer aux meilleurs de sa promotion. Elle a d’ailleurs terminé dans le proche sillage de son contemporain Aladin d’Ecajeul dans le Prix Henri Levesque (Gr.II), le mois dernier à Vincennes. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle conserve son mot à dire à ce niveau. Seul bémol : elle est plus performante corde à gauche.
En cas de non-partant : le 12 ULHAN DU VAL
