Pronostic du quinté+ Prix du Panthéon, mardi à Longchamp. PEARL DRAGON est prêt à faire feu....de tout bois
Publié
Par

Le Prix du Panthéon, quinté+ de ce mardi à Longchamp, s’offre uniquement aux 4-ans. Au programme pour les seize candidats : le parcours des 2.400 mètres, celui-là même sur lequel PEARL DRAGON (photo) vient de prouver sa forme en se classant sixième d’un handicap bien composé. De quoi lui valoir de logiques supporters...
4 PEARL DRAGON : Pour ses débuts dans les handicaps, ce frère du chevronné Dunaden a tracé une plaisante fin de course pour se classer sixième du Grand Handicap de Longchamp, le mois dernier sur ce tracé, et ce face à ses aînés. Ne retrouvant cette fois que ses contemporains, il s’annonce redoutable. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles.
3 BEST FOUAD : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante sixième place dans une épreuve de même acabit, en début de mois à Saint-Cloud. Déjà lauréat sur la distance qui nous intéresse et dépendant d’un écurie toujours efficace en semblable société, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
2 BRAVE IMPACT : Arrivé cette année dans l’écurie de Pia Brandt après un début de carrière effectué outre-Rhin, il a rapidement trouvé ses marques sur notre sol. En attestent ses deux sorties de l’exercice 2015. Même s’il aborde cette distance pour la première fois de sa carrière, il ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeun dans les handicaps.
15 SOLDIER BAZ : A l'instar du précédent cité, il va effectuer ses premiers pas dans les handicaps. Cela dit, ce fils de Sageburg peut se targuer d'avoir déjà gagné sur cette piste. En outre, sa course de rentrée s'est soldée par une encourageante place de 3e, début avril sur le parcours qui nous intéresse. On garde !
5 KAIS : Depuis sa prestation dans une course à réclamer, à pareille époque l'an dernier, il n'a cessé de briller en semblable compagnie. La preuve : Il compte un succès et trois places en autant de tentatives dans les quintés+, et ce sur la distance qui nous intéresse. Même s'il n'a plus marge de manoeuvre au poids, une place est dans ses cordes.
14 IT’S NOT IT : Ce protégé de Stéphane Wattel a fourni une plaisante fin de course le 5 avril à Saint-Cloud pour se classer troisième d'une épreuve de même acabit. Même s'il n'a pas été revu en compétition officielle depuis cette sortie, il ne faudrait pas être surpris de le voir s'immiuscer dans la combinaison gagnante du quinté, et ce à belle cote..
13 MA PHILOSOPHIE : En prenant la troisième place du quinté+ Prix d'Auxerre, le mois dernier sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, et ce face à ses aînés, elle a prouvé qu'il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. Restée au mieux et confirmée sur cette distance, elle ne saurait être sous-estimée.
8 TRAMAZALES : Ce protégé de Ramón Avial-Lopez fait preuve d'une louable régularité. Il peut d'ailleurs se targuer d'avoir terminé parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières apparitions publiques. Confié à Christophe Soumillon et ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, il comptera de logiques preneurs.
En cas de non-partant : le 12 CAFE ROYAL.
