Pronostic gratuit du Quinté+ Prix du Rhône, samedi à Enghien. ADELIA DE MELODIE se plaît sur l’hippodrome du Plateau de Soisy...
Publié
Par

Quinté+. L’édition 2015 du Prix du Rhône, quinté+ de ce samedi à Enghien, rassemble huit trotteurs de 5-ans et autant de 6-ans. Si les aînés se sont taillé la part du lion dans la précédente édition, les plus jeunes semblent cette année en mesure de redresser la barre. Une promotion de « A » qui sera notamment emmenée par A NOUS TROIS, délicat mais non dénué de moyens et ADELIA DE MELODIE (photo), confirmée sur cet anneau.
10 A NOUS TROIS : Arrivé en début d’année dans l’écurie de Sébastien Guarato, cet ancien protégé de Louis Baudron affiche deux disqualifications en autant de sorties à Enghien. Cela dit, il peut se targuer d’avoir remporté trois de ses cinq dernières prestations publiques et il venait d’intégrer le groupe de tête au moment de sa faute en haut de la montée, dans le Prix Jean Gauvreau (Gr.II). Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 ADELIA DE MELODIE : Elle se plaît sur l’hippodrome d’Enghien. Elle s’est d’ailleurs imposée sur cet anneau courant février et le mois dernier, dans le bien composé Prix de l’Argonne, elle aurait pris la deuxième place si elle n’avait été disqualifiée après avoir été jugée coupable d’un empiétement. Après une sortie honorable dans le Prix Albert Demarcq (Gr.II), elle retrouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle…
13 AFRICAIN : Certes, ce pensionnaire de Vincent Collard n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plusieurs mois, et plus précisément depuis le mois d’octobre…2013. Cela dit, il ne manque pas de références en pareille société, comptant notamment plusieurs accessits au niveau semi-classique. A la faveur d’une course rythmée et d’un bon parcours caché, comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un.
14 ALPHA SALTOR : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités et il n’a pas eu le rendement escompté depuis le début de l’année. Cela dit, ce trotteur dur à l’effort a mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut à Enghien et il devrait se plaire sur la piste plate de l’hippodrome d’Enghien. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné s’il venait à redorer son blason, d’autant qu’il fait face à un bon engagement.
16 VOLARE DE LOU : Sa musique parle pour lui. Jugez plutôt : il affiche onze succès et sept places en 25 courses courues, soit un séduisant 72% de réussite parmi les trois premiers. A créditer d’une plaisante fin de course dans le Prix Huberta, le mois dernier à Vincennes, présenté pieds nus, et bien engagé au plafond des gains, il constitue la meilleure chance du côté des 6-ans. A fortiori avec Christophe Martens aux commandes.
2 AMIRAL DU BUISSON : Ce fils de Jeanbat du Vivier semble barré pour la victoire.  Cela dit, à l’instar du précédent cité, il collectionne les bons résultats. En outre, son dernier parcours à Vire atteste de son bon degré de forme et il est performant sur toutes les distance. Doté d’une belle pointe de vitesse finale, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
11 VICO DU PETIT ODON : Parti appuyé au betting dans le récent quinté+ Prix Cetus, ce pensionnaire de Franck Leblanc n’a pas été en meure de répondre présent, la faute à une incartade en début de parcours. Il a toutefois prouvé qu’il était compétitif à ce niveau de compétition. A noter toutefois que le driver Franck Nivard lui a préféré son cadet Africain.
12 ATOUT DU LERRE : Lauréat de ses trois dernières sorties de l’année 2014, ce protégé de Franck Anne a ensuite connu un break hivernal. Il aborde donc cette rencontre avec pas mal de fraîcheur et devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée à Vincennes. Affichant trois podiums, dont un succès, en cinq sorties sur ce tracé, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : le 9 Vanna Coletto
