Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes, Prix Pythia, TAFAIKO SAX, une dernière minute qui connaît la musique...
Publié
Par

Programmé entre les très bien composés Prix Lavater (Gr. II), et Prix Chambon P (Gr. II), le Prix Pythia servira vendredi de support aux paris à la carte. Cette rencontre a réuni un peloton riche de dix-sept trotteurs de 6-ans et au-dessus. Récent lauréat sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste, et idéalement situé au plafond des gains, UNITED BACK (17) constitue une base de jeu toute indiquée.
17 UNITED BACK : Vu à son avantage sur la cendrée parisienne, à pareille époque l’an dernier, où il a notamment signé quatre succès de rang, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a pleinement confirmé depuis. Vainqueur d’une épreuve de même facture, récemment sur ce parcours et faisant face à une engagement de choix, il aura notre préférence.
6 NOIR DESIR : Ce fils de Daguet Rapide a été l’une des révélations de l’année 2013 avant d’être tenu écarté de la compétition pendant de nombreux mois. Venant de manifester un regain de condition la semaine dernière à Enghien et présenté pieds nus, ce qui n’a plus été fait depuis 21 mois, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui.
8 TAFAIKO SAX (photo) : Il ne faut absolument pas prendre son dernier classement à Enghien au pied de la lettre, ce fils de Nobilis Jiel ayant été ce jour-là été retardé par une incartade dans la ligne opposée. Jugé sur ses succès enregistrés auparavant à Laval et Vincennes, il mérite d’être rangé parmi les premières chances de cette compétition. Notre dernière minute !
11 VICOMTE BOUFARCAUX : Il aborde ce quinté en pleine possession de ses moyens. Sa récente place de 3e obtenue à ce niveau et sur ce tracé, dans le sillage de notre favori, en atteste. En outre, il évoluera de nouveau déferré des quatre pieds et a l’avantage d’affronter ses aînés. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
14 TRIPOLIA : Cette pensionnaire de Jean-Philippe Mary  semble barrée pour la victoire. Cela dit, son courage, son expérience en pareille société, la qualité de son engagement, peuvent lui permettre d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+, d’autant qu’elle possède de sérieuses références sur le tracé qui nous intéresse.
9 ULTIMATE DU RIB : Ce pensionnaire de Joel Hallais vaut mieux que l’indiquent ses derniers classements. Il s’était d’ailleurs intercalé entre United Back et Vicomte Boufarcaux, à l’occasion de la Clôture du Grand National du Trot (Gr.II), courant décembre à Vincennes. Dès lors, il serait imprudent de le sous estimer. Un trublion en puissance.
15 NEFERTITE DEL RIO : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant déjà quatre succès et cinq places en quinze tentatives dans les quintés. Bien engagée et présentée déferrée des antérieurs  contrairement à sa course de rentrée, ici même, à Vincennes, elle semble en mesure de venir corser les rapports.
12 TIGER DANOVER : Il a mieux terminé que ne l’indique son dernier classement sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. En outre, son entourage a décidé de la présenter déferré, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de février. Maniable, il est loin d’être hors d’affaire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. Méfiance.
En cas de non-partant : le 7 TISCHENDORF PADD, plus performant piste plate et sur les tracés réduits.
