Pronostic Gratuit, Quinté+, Prix Titania, vendredi, en nocturne, à Vincennes - THESSALIENNE, une dernière minute spéculative à envisager en bout de combinaison
Publié
Par

Programmé ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, le Prix Titania s’offre uniquement aux juments, celles de 6-ans et au-dessus n’ayant pas gagné 201.000 euros. Idéalement engagée au plafond des gains et confiée à Jean-Michel Bazire, TESS DE VILLENEUVE y trouve une belle occasion de remporter un premier quinté+, même si lui faudra composer avec d’ambitieuses cadettes…
18 TESS DE VILLENEUVE : Cette pensionnaire de Sévérine Raimond manque certes de références sur la grande piste de Vincennes. Cela dit, sa récente fin de course, même si elle n’a pas été en mesure de pleinement s’exprimer pour conclure, plaide en sa faveur. Confiée à Jean-Michel Bazire pour cet engagement de choix, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
 14 UBRINE : Elle est toujours à la recherche d’une victoire cette année. Force est toutefois de souligner qu’elle fait preuve d’une louable régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que 5e lors de ses onze dernières prestations publiques. Affichant un succès et une place de 2e en autant de sorties sur ce tracé, elle revient sur la cendrée parisienne avec de solides ambitions.
1 VIVA LOVER : Préservée en début d’année, elle n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste son succès acquis le mois dernier sur l’hippodrome de Graignes. Rarement décevante déferrée des quatre pieds, et lauréate de sa dernière sortie sur le tracé qui nous intéresse, elle mérite d’être rangé parmi les bonnes chances de cette rencontre.
10 URFEE DU MOUCHEL : Comptant déjà 17 podiums, dont sept succès, en 24 courses disputées, soit plus de 70% de réussite parmi les trois premiers, cette jument régulière ne doit absolument pas être jugée sur son échec enregistré le 6 mars à Cordemais. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, elle ne surprendrait pas en inquiétant les précédentes citées.
3 ORBACKENS CRUELLA : Cette jument scandinave est toujours à la recherche d’un premier succès sur notre sol. Toutefois, sa quatrième place obtenue le mois dernier à ce niveau, face aux mâles, atteste non seulement de son degré de forme mais également de son aptitude à la grande piste de Vincennes. Confiée à Franck Nivard, elle ne saurait être sous-estimée.
11 PLEASURE KRONOS : Cette jument transalpine reste plus confirmée sur les parcours de vitesse. Elle a néanmoins déjà eu l’occasion de s’imposer sur le tracé qui nous intéresse, début janvier, dans le Prix de Rânes où elle dominait quatre de ses rivales du jour. Une performance qui l’autorise ici à quelques ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
16 TEMA DE BASSIERE : Cette fille de Hulk des Champs a mieux conclu que ne l’indique son classement brut dans le Prix Kissa, pas plus tard que vendredi dernier sur cet anneau. Bien engagée et de nouveau présentée pieds nus, elle a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+, et ce à une cote intéressante. On garde.
5 THESSALIENNE (photo) : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités et elle reste sur une disqualification à Amiens. Toutefois, cette pensionnaire de Daniel Aubert a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en pareille société et possède des références dignes d’intérêt sur la Grande Piste de Vincennes. De quoi attirer les amateurs d’outsiders valables. Notre dernière minute !
En cas de non-partante : le 2 Bibi Barosso
