Quinté+, mardi à Nantes. HAYA KAN remet son titre de jeu !
Publié
Par

Direction la Loire-Atlantique, et plus précisément l’hippodrome de Nantes pour le quinté de ce mardi. Courue sous la formule handicap, cette épreuve a réuni quatorze chevaux de 4-ans et au-dessus. A commencer par HAYA KAN (photo), qui n’est autre que le tenant du titre.
6 HAYA KAN : Il possède de solides références sur l’hippodrome du Petit Port, à Nantes, y affichant deux succès et une place de 3e en quatre prestations. Il peut également se targuer d’avoir remporté cette course l’an dernier, même si elle se disputait sur plus long. Bien que moins bien placé au poids que l’an dernier, il aura notre préférence.
4 AL MURQAB : Il trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses trois dernières sorties publiques à ce niveau. Battu du minimum dans le quinté+ Prix du Mandinet, le mois dernier à Saint-Cloud, sur la distance qui nous intéresse, il comptera de logiques supporters.
1 EVASON : Entraîné dans le Sud-Ouest par Christophe Ferland, ce 4-ans aura contre lui de rendre du poids à ses treize adversaires du jour. Cela dit, il a prouvé, fin mars à Saint-Cloud, qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En outre, son unique prestation sur cet anneau nantais a été couronnée de succès. Obligé d’y croire !
2 SEA MIST : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés, il y compte déjà deux places en six tentatives, la dernière en date obtenue début mai dans le Handicap de Bordeaux, épreuve dans laquelle il dominait notamment notre favori. Confirmé sur les parcours de tenue, il mérite une mention favorable.
8 INTERNALRUNNER : Arrivé cette année dans l'écurie du breton Christophe Lotoux, cet ancien protégé de François Rohaut ne manque pas de références dans les handicaps de cet acabit. Même s'il aura contre lui de découvrir l'hippodrome de Nantes, ce cheval régulier a les moyens d'accompagner les précédents cités.
10 KAPKORSS : Toujours présenté à bon escient, ce pensionnaire de Norbert Leenders affiche dix podiums, dont cinq succès, en seulement dix-neuf courses courues. Soit plus de 50% de réussite parmi les trois premiers. Batu du minimum le mois dernier à Saint-Cloud, il retrouve l'anneau nantais avec une belle carte à jouer...
9 LE GARFF : Depuis son succès obtenu, pour sa rentrée, début avril à Cholet, sa marge de manoeuvre au poids est réduite. En outre, il n'a encore jamais été vu sur 2.400 mètres. Cela dit, son aptitude à cette piste nantaise (2 victoires en 4 courses) et l'expérience de son pilote le désignent comme un séduisant trouble-fête.
7 KING NELSON : Les trois victoires qui figurent à son palmarès ont été enregsitrées en Italie, et pluis précisément sur la piste de Milan, et ce sur des distances de moins longue haleine. Or, ses deux derniers podiums l'autorisent ici à nourrir de légitimes prétentions, tout du moins pour l'obtention d'une bonne allocation.
En cas de non-partant : le 11 Dylanelle
