Quinté+ Prix Daniel Lescalle, mercredi à Auteuil. BEL CANTO VALTAT, de nouveau prêt à donner de la voix !
Publié
Par

Pronostic du quinté+. Quinze hurdle-racers de 4-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Daniel Lescalle, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome d’Auteuil. Six d’entre eux étaient au départ du Prix le Gualès de Mézaubran, le mois dernier sur cet anneau. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
7 ROCK THE RACE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que 4e en dix sorties publiques. Confirmé à ce niveau, il trouve ici une belle occasion d’ouvrir son palmarès.
1 BEL CANTO VALTAT (photo) : Ce n’est autre que le lauréat de la course référence, le Prix  le Gualès de Mézaubran. Un succès qui lui a valu d’être remonté de huit livres par le handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, ce protégé de Patricia Butel conserve une belle carte à jouer.
5 JAZZ POEM : Compagnon d’entraînement du précédent cité, il n’a encore jamais gagné sur les obstacles. Toutefois, il y collectionne les places d’honneur, notamment en pareille société. Quatrième de la course référence, il devrait une nouvelle fois disputer activement l’arrivée.
8 BABYLONE ALLEN : Toujours maiden, cette protégée de Philippe Peltier peut toutefois se targuer d’une belle « musique ». Elle compte en effet cinq podiums en six sorties publiques. Venant de prouver sa bonne forme en plat, à Durtal, elle débute dans les handicaps avec des prétentions.
3 LA SULFUREUSE : Elle n’affrontait que des juments à l’occasion de son dernier succès, celui enregistré courant mars sur le tracé qui nous intéresse. Même si sa marge de manœuvre au poids s’est depuis réduite, elle a les moyens d’accompagner les précédents nommés. Méfiance.
2 ONSAIJAMAIS : Toujours présenté à bon escient par Guillaume Macaire, ce fils de Kap Rock affiche déjà sept succès en onze courses courues, le dernier en date ayant été acquis fin avril à Bordeaux. Même s’il semble pris relativement haut pour ses débuts à ce niveau, une place est dans ses cordes.
10 PORLOCK BAY : Il était dominé pour les accessits au moment de sa chute, à la réception de la dernière haie, dans la course référence du 16 mai. Toutefois, jugé sur son résultat précédent, où il terminait dans le sillage du doué Baxter, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
12 BOSPHORE : Ce protégé du très en forme Guy Cherel vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Il était d’ailleurs compétitif pour une place dans la course R, lorsqu’il s’est débarrassé de son jockey au franchissement de l’avant-dernière difficulté du parcours. A racheter.
