Prix de Diane (Gr.I), dimanche à Chantilly. Une "Reine" à sacrer....
Publié
Par

Quinté+. Bonne nouvelle. La présence de l’invaincue QUEEN’S JEWEL au départ de l’édition 2015 du Prix de Diane Longines n’a pas effrayé, ni découragé, les entourages des meilleures pouliches du moment. Elles seront en effet dix-sept à défiler dimanche  avant de s’affronter dans ce classique cantilien, toutes bien décidées à succéder à Avenir Certain.
15 QUEEN’S JEWEL : Entraînée par Freddy Head, cette représentante des Frères Wertheimer compte trois victoires  en autant de sorties publiques, la dernière en date ayant été enregistrée avec facilité dans le Prix Saint-Alary (Gr.I), le mois dernier à Longchamp. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, elle aura notre préférence.
10 MOJO RISIN : A l’instar de notre préférée, cette fille de Lope de Vega est invaincue en trois prestations publiques. En outre, elle a prouvé son aptitude à la distance qui nous intéresse, celle des 2.100 mètres. Correctement située dans les stalles de départ, elle semble en mesure de marcher sur les traces de sa compagne d’entraînement Avenir Certain.
6 PHYSIOCRATE : Après des débuts victorieux, début mai à Chantilly, elle a confirmé deux semaines plus tard en s’adjugeant, avec brio, le Prix de la Chapelle-en-Serval. Un succès qui a conduit son entourage à la supplémenter pour prendre part à cette prestigieuse épreuve. Ayant l’avantage de connaître les lieux, elle mérite une mention favorable.
3 STAR OF SEVILLE : Après avoir fait sien un Gr.III, le mois dernier à York, cette pouliche britannique a été jugée digne de participer aux Oaks d’Epsom, en début de mois. Si elle n’a pas été éprouvée par cette tentative infructueuse, elle est capable de donner du fil à retordre aux pouliches françaises, a fortiori avec la monte du chevronné Lanfranco Dettori.
16 LITTLE NIGHTINGALE : Les deux sorties de l’année de cette protégée de Mikel Delzangles ont été couronnées de succès. Probante lauréate du Prix Cléopâtre (Gr.III), le mois dernier à Saint-Cloud, aux dépens de deux de ses rivaux du jour, elle s’essaye en société plus huppée avec la ferme intention de confirmer, d’autant qu’elle est bien lotie dans les stalles.
8 DESIREE CLARY : Arrivée le mois dernier dans l’écurie de Pascal Bary, cette ancienne pensionnaire de l’Allemand Waldemar Hickst a longtemps fait illusion pour la palme dans le Prix de la Chapelle-en-Serval avant de plier sous l’assaut de Physiocrate. A noter également que son entourage à débourser 66.000 euros pour la voir au départ de ce Prix de Diane. Méfiance.
2 AME BLEUE : Née dans la pourpre, puisqu’issue du croisement entre Dubawi et Aquarelliste, cette protégée d’André Fabre n’a pas démérité fin mai sur cette piste, s’emparant d’une méritoire troisième place dans le Prix de Royaumont (Gr.III). Entraînée par André Fabre, lequel a remporté deux des douze dernières éditions, elle ne saurait être négligée.
17 FONTANELICE : Après un fructueux début de carrière effectuée en Italie, elle a rejoint cette année l’effectif de « Criquette » Head-Maarek. Quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr. I),le mois dernier à Longchamp, elle tentera ici de faire aussi bien. Seul bémol : Elle va découvrir la distance, n’ayant encore jamais dépassé le mile.
