Quinté+ Prix de Cognat-Lyonne, lundi à Vichy. Vers une confirmation de UNIVERS DE MARZY !
Publié
Par

Direction le Centre-Est, et plus précisément l’hippodrome de Bellerive, à Vichy, pour le Prix de Cognat-Lyonne, quinté+ de ce début de semaine. Dix-huit trotteurs de 7-ans et au-dessus sont au départ de cette rencontre. Au regard des forces en présence, les plus jeunes semblent en mesure de s’y tailler la part du lion.
16 UNIVERS DE MARZY (photo) : Ses trois dernières sorties corde à droite ont été couronnées de succès, le dernier en date ayant été acquis avec brio, le mois dernier à Châteaubriant, aux dépens de deux de ses rivaux du jour. Même s’il n’est pas à l’abri d’une incartade, il mérite d’être retenu parmi les choix prioritaires de cette épreuve.
11 ULTRA DE VINDECY : Préservé cet hiver, ce protégé de Serge Peltier possède désormais trois courses dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Il n’a d’ailleurs pas démérité en société plus relevée, le mois dernier sur ce tracé. De nouveau présenté pieds nus, il a les moyens d’accompagner notre favori.
10 URANUS DU CORTA : Après un break hivernal, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. La preuve, il a signé trois succès consécutifs au printemps, dont deux sur cet anneau vichyssois, avant de confirmer récemment à Lignières. Même s’il n’est pas de mieux engagés au second échelon, sa chance saute aux yeux.
8 UTILE LEBEL : Ce fils de Biesolo collectionne les bons résultats depuis le début de l’année. Il n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que troisième lors de ses sept dernières sorties publiques. Bon droitier, déferré des postérieurs et faisant face à un engagement de choix au premier échelon de départ, il devrait logiquement répéter.
17 TESS DE VILLENEUVE : Il ne faut absolument pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée en fin de parcours dans le quinté+ Prix Titania, en début de mois à Vincennes. Affichée deuxième de son unique sortie sur ce parcours, présentée pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, elle devrait redorer son blason.
1 UCIANO : Il s’est imposé en début de mois à Lyon-Parilly avant d’être disqualifié après enquête sur ses allures. Sa forme du moment n’est donc pas à mettre en doute. En outre, il est confirmé sur le tracé qui nous intéresse, y comptant déjà deux victoires. Autant d’atouts qui l’autorisent à nourrir de légitimes ambitions dans ce lot.
12 URSY DU TERROIR : Ce hongre de 7-ans n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an et il lui sera a priori difficile de vaincre dans cette course. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité en pareille société et évoluera pieds nus pour ce rendez-vous. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
6 TIENNOU : Ce pensionnaire de Franck Ouvrie aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste sa récente place de deuxième obtenue le mois dernier à Vincennes, dans une course réservée aux drivers amateurs. Même s’il se frotte ici à une opposition plus relevée, il n’est pas hors d’affaire pour une allocation.
En cas de non-partant : le 4 Terracina
