Quinté+ Prix de Joinville, vendredi, à Vincennes. VOLNAY QUICK, une dernière minute spéculative à mettre très vite sur tous vos tickets !!!
Publié
Par

Programmé par le passé durant le meeting d’hiver, courant janvier, le Prix de Joinville a également vu son plafond de gains remonté. Si elle est toujours réservée aux 6-ans, cette compétition s’offre désormais aux trotteurs n’ayant pas atteint la barre des 132.000 euros de gains, contre 84.000 l’an dernier. Même s’il va découvrir la piste de Vincennes, ZONGULDAK aura à cœur de redorer son blason…
8 ZONGULDAK : Séduisant lauréat le mois dernier à Marseille-Borély, à l’occasion de ses premiers pas sur notre sol, il a ensuite déçu de nombreux parieurs en se montrant fautif à l'entrée de la dernière  ligne droite du récent quinté+ Prix des Invalides, à Enghien. Annoncé en retard de gains par son entourage, un rachat de sa part est envisagé et envisageable.
5 VINOCHKA : A l’instar de notre favori, elle reste sur une disqualification. Cela dit, cette fille de Figer Deus avait auparavant collectionné les bons résultats. La preuve : Elle a signé onze succès en quatorze sorties cette année. Lauréate de son unique sortie sur la Grande Piste de Vincennes, cette adepte de la course en avant devrait les emmener très loin…
17 VOLCAN DU GARABIN : Sa place de deuxième acquise fin mai sur l’hippodrome de Langon atteste de son bon degré de forme. En outre, sa dernière sortie sur le tracé qui nous intéresse  s’est soldée par un succès, courant décembre, de surcroît dans un quinté+ de même facture. Faisant face à un bon engagement au plafond des gains, il s’annonce redoutable.
18 VA VOLE DU LYS : Cette protégée de Romain Jajolet vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Sa place de 2e obtenue dans le bien composé Prix de Bourg-en-Bresse, début février sur ce tracé en atteste. A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce parcours et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, elle mérite d’être rachetée.
3 PRIMULA BRAZZA : Arrivée l’an dernier dans l’écurie de Fabrice Souloy, elle s’est illustrée cet hiver à Vincennes, signant notamment deux succès consécutifs en débuts d’année 2015, et ce sur ce tracé des 2.700 mètres de la Grande Piste. Associée à Roberto Andreghetti, qui a déjà eu l’occasion de la mener à la victoire, elle mérite une mention favorable.
1 VOLNAY QUICK (photo) : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis seize mois. En outre, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Affichant déjà trois succès en six courses courues sur ce parcours, et confié à Eric Raffin, qui l'a déjà mené à la victoire, il a les moyens de mener la vie dure aux principaux favoris de cette épreuve. Notre dernière minute !
16 VANYCHOF : Ce pensionnaire de Michel Lenoir aborde ce rendez-vous en pleine possession de moyens. Il vient en effet de faire le plein de confiance dans les épreuves réservées aux drivers amateurs, catégorie dans laquelle il s’est imposé avec de la marge, en début de mois. Bien engagé et présenté pieds nus, il ne saurait être négligé !
10 VALENTINO CREPIN : Ce pensionnaire de Bruno Marie a remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques, preuve de sa bonne condition physique. D’autre part, il évoluera de nouveau déferré des quatre pieds. Même si aura contre lui de n’avoir encore jamais couru sur la Grande Piste de Vincennes, il intéressera les amateurs d’outsiders valables…
En cas de non-partant : le 11 VANILLE DU PERCHE.
