Pronostic Quinté+, dimanche, à Vincennes, Prix Bertrand Deloison, PERKINS GRIF, une dernière minute qui a encore les crocs...
Publié
Par

Réunion dominicale de gala sur la cendrée parisienne avec pas moins de sept "Groupes" au menu dont quatre qui porteront le label I ! Si aucun n'a été retenu pour servir de support aux paris à la carte, le Prix Bertrand Deloison, logiquement désigné pour suppléer le "René Ballière" s'annonce attractif avec la présence de nombreux trotteurs d'âge de qualité. Neuf compétiteurs semblent se détacher assez nettement. Pour établir notre sélection, il était impératif d'en écarter un... Notre choix s'est finalement porté sur SCARLET TURGOT, jument de classe qui adore Vincennes mais reste confrontée à une tâche délicate 25 mètres derrière des rivaux qui pourront certainement boucler ce parcours des 2.850 mètres sur le pied de 1'13'' et fraction. Dès lors...
11 CHAPEAU : S'il est vrai que deux récentes disqualifications peuvent inquiéter ses supporters, nous n'hésiterons pas à lui renouveler crédit. En effet, il s'agit d'un élément de classe, en retard de gains, qui découvre un engagement sur mesure, à la limite du recul. Sage cette fois, il faudra être fort pour le battre !
7 VAL ROYAL : Des quatre pensionnaires de Jean-Michel Bazire c'est assurément ce fils de Capriccio qui détient la meilleure chance théorique. Vu le style de son dernier succès, dans l'étape du G.N.T. mayennaise, il n'y aurait rien de surprenant à le voir doubler la mise même si Chapeau n'a rien à lui envier en classe pure...Â
4 PERKINS GRIF (photo) : Après avoir trusté les accessits c'est fort logiquement qu'il vient de renouer avec le succès, à ce niveau, à l'issue d'une fin de course qui en dit long sur ses capacités actuelles. Avantagé par une course sélective, ce qui devrait être le cas, il ralliera de logiques et nombreux suffrages associé à Franck Nivard. Notre dernière minute !
3 ULSTER PERRINE : Son dernier échec ne doit bien évidemment pas être pris au pied de la lettre, son mentor ayant cette épreuve en ligne de mire. Déferré des 4 pieds et associé à un pilote qui l'a déjà mené au succès, même s'il est loin d'avoir le palmarès du multiple Sulky d'Or, il est préférable de lui accorder une place de choix dans un pronostic.
8 TINA JOLIE : De retour au premier plan comme l'atteste une récente deuxième place dans un événement apanage d'un United Back qui devrait courir sans grandes prétentions cette fois, elle va encore finir vite pour peu qu'elle puisse bénéficier d'un parcours limpide. A retenir en bon rang.
5 VA TRES BIEN : L'un des meilleurs éléments entraînés dans le Centre-Est de la France, il va s'aligner au départ de ce Quinté+ avant de prendre un peu de repos. Vu ses titres, sa régularité et le talent de son pilote, il est difficile de faire fi de ses chances.
10 URGOS : Lorsqu'il ne se montre pas fautif, il dispute fréquemment les premières places de ce type de tournoi. Bien engagé et confié à Jos Verbeeck qui le connaît bien, il mérite plus qu'une note de méfiance...
6 TOTEM D'AZUR : Il a bien mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu. Inconstant mais doué, le retenir ou non est avant tout affaire d'impression.
