The Eclipse laissera les Français dans le brouillard
Publié
Par

On attendait beaucoup de ce classique disputé sur les 2 000 mètres de Sandown Park, où NEW BAY, brillant lauréat de notre Prix du Jockey-Club, était annoncé comme susceptible de défier GOLDEN HORN (notre photo), étincelant vainqueur du Derby d’Epsom.
Las, André Fabre n’ayant pas été satisfait du travail de son protégé lundi, il a (sagement ?) déclaré forfait.
Autant dire que le seul indice à notre disposition actuellement pour comparer nos meilleurs 3 ans avec les meilleurs 3 ans d’outre-Manche reste le Derby d’Irlande disputé samedi dernier, où JACK HOBBS, dauphin de GOLDEN HORN à Epsom, avait laissé HIGHLAND REEL, second à une longueurs et demie de NEW BAY à Chantilly, à onze longueurs. Pas très emballant finalement.
Pour mesurer la qualité de GOLDEN HORN, sa confrontation avec THE GREY GATSBY dans cette Eclipse aura cependant tout son sens, le double lauréat Prix du Jockey-Club et des Champions Stakes l’an passé étant un véritable crack sur la distance de 2 000 mètres.
Pour ce qui concerne la hiérarchie des 3 ans sur la distance classique, il faudra au mieux attendre le Prix de Paris du 14 juillet, voire le Prix Niel à la mi-septembre…
