Quinté+ Prix Paul Viel, vendredi à Cabourg. ULYSSE, c’est de la "BASLE" !
Publié
Par

Le Prix Paul Viel, deuxième quinté+ de la saison estivale sur l’hippodrome de Cabourg, n’a certes pas rassemblé des foudres de guerre. Cela dit, les trotteurs de 7 et 8-ans alignés au départ de cette rencontre auront le mérite d’assurer la recette. Au programme : Le parcours de tenue des 2.850 mètres, celui-là même sur lequel ULYSSE DE LA BASLE a enregistré son dernier succès, courant décembre. De quoi incliner à l’optimisme…
6 ULYSSE DE LA BASLE : Il n’est pas à l’abri d’une incartade au signal. Cela dit, il fait face à un engagement intéressant au premier échelon de départ, évoluera déferré des antérieurs pour l’occasion et retrouve le tracé de son dernier succès. Dès lors, s’il s’élance sur la bonne jambe, il peut les emmener loin…
16 UNIVERS SOLAIRE (photo) : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Son récent succès enregistré sur la piste en herbe de l’hippodrome d’Alençon est là pour en attester. En outre, il possède en 1’15’’4, l’un des meilleurs chronos du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Bien que ferré cette fois, il mérite crédit.
2 UZZAO DE BLARY : Présenté au départ d’une course à réclamer, courant avril, ce fils de Orlando Vici a depuis prouvé qu’il était capable de se mettre en évidence en société plus huppée. Au mieux et rarement décevant lorsqu’il évolue déferré des antérieurs, il compte de nombreux supporters, a fortiori avec la drive de Franck Nivard.
4 UPPY DE VIVE : Ce protégé de Pierre-Yves Verva va non seulement prendre part à son premier quinté+ mais il va également découvrir la piste de Cabourg. Toutefois, sa récente place de troisième acquise au Touquet témoigne de sa bonne condition physique et de son aptitude aux tracés corde à droite. Dès lors, une place est dans ses cordes.
1 TEQUILA DU SOIR : C’est la moins riche du peloton et elle doit affronter ses cadets. Toutefois, elle a mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut à Vincennes, où elle a été fortement gênée à l’entrée de la dernière ligne droite. Affichant deux succès en sept sorties sur ce parcours et confiée à un « pilote », elle ne saurait être négligée.
11 TIKA DE CHARDET : Rapidement fautive, le 12 juin à Laval, elle a de nouveau été disqualifiée, deux semaines plus tard au Mans. Cela dit, il serait imprudent de la condamner hâtivement sur ces deux résultats. Retrouvant un tracé corde à droite et pouvant se targuer d’avoir gagné sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, elle est capable de refaire parler d’elle.
13 TENOR DU CORBON : Ce fils de Niky a des références à faire valoir en pareille société. Il s’est notamment classé 6e d’un quinté, début avril à Vincennes. Par ailleurs, sa dernière sortie à Alençon a permis à son entraîneur Philippe Deroyand de parfaire sa condition physique en vue de cet engagement. Ici confié à Anthony Barrier, il convient de s’ne méfier.
8 UFANT DE CACENI : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, la qualité de son engagement au premier échelon et son aptitude aux parcours à main droite peuvent lui permettre de venir brouiller les cartes, d’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur ce parcours normand. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 UNISSIMO
