Prix Jean Prat. Territories dans l’ombre de Full Mast.
Publié
Par

Dauphin de GLENEAGLES dans les 2000 Guinées de Newmarket, TERRITORIES voyait ainsi confirmée à ses dépens la ligne du Prix Jean-Luc Lagardère disputé en octobre à Longchamp. On se souvient en effet que ce jour-là , l’Anglais avait été à l’origine d’un mouvement aux abords du poteau, gênant FULL MAST (notre photo) et par contrecoup TERRITORIES. GLENEAGLES avait donc été rétrogradé au troisième rang, derrière FULL MAST et TERRITORIES.
Depuis cette péripétie automnale, de l’eau a coulé sous les ponts. GLENEAGLES, récent lauréat des Saint James’s Palace Stakes à Ascot, est devenu le meilleur miler de 3 ans du Vieux Continent. TERRITORIES n’a pas été revu depuis les Guinées, tandis que FULL MAST vient de faire une rentrée tardive.
En effet, le pensionnaire de Christiane Head, s’il était pressenti pour être aligné au départ de la Poule d’Essai des Poulains, a été victime d’un suros en début d’année, d’où sa rentrée tardive et une deuxième place le mois dernier. Cette sortie étant prometteuse, il peut remettre les pendules à l’heure et TERRITORIES à sa place, lui qui l’a au total devancé deux fois en autant de confrontations communes…
