Quinté+. Prix Albine, lundi à Maisons-Laffitte. Elabela a encore de la marge !
Publié
Par

La pensionnaire de John Hammond vient de crever l'écran sur le kilomètre du Prix de Newmarket, où elle donna l'impression de monter sur ses adversaires dans les cent derniers mètres. Considérant que l'allongement de la distance sera à son avantage, il ne faut pas aller chercher plus loin la probable lauréate de cette épreuve assez ouverte.
8 ELABELA. Quatrième tout près de MINISTRE D'ETAT et GHOR dans le prix de Newmarket, elle a terminé son parcours pleine de ressources, signe qu'elle a les moyens de remporter un deuxième Quinté+ après son succès sur les 1000 mètres du Prix de Roissy à  Chantilly le 4 mai dernier.
3 FRASCATA. Il reste sur deux cinquièmes places à ce niveau et finira bien par s'imposer une nouvelle fois dans cette catégorie. Appréciant le bon terrain et la distance, il n'a certes pas de marge mais fait figure de base fiable dans cette épreuve.
6 MYASUN. On ne peut absolument rien reprocher à ce grand collectionneur d'accessits, qui se plaît dans tous les terrains et sur toutes les distances inférieures au mile. Dès lors, l'oublier au moment du choix serait une faute, pas une erreur.
14 TOXTO. Dauphin de ROYAL PRIZE sur ce parcours au mois d'avril, il apprécie les pistes fermes et la distance. Sa forme ne s'étant jamais démentie depuis le printemps, c'est une autre base fiable dans cette épreuve.
11 GHOR. Restant sur deux premiers accessits derrière MINISTRE D'ETAT, on aimerait pouvoir dire que la voie est enfin libre, vu les deux pénalités supportés par son rival. Mais il n'a sans doute pas de marge actuellement et visera donc un nouvel accessit de choix.
9 ROYAL PRIZE. Il a vaincu sur ce parcours en avril et a été préservé depuis, courant peu mais toujours à bon escient. Annoncé en pleine forme par son entraîneur, il mérite que l'on s'attarde de nouveau sur ses chances.
13 GENGIS. Jugé digne de s'aligner au départ de la Poule d'Essai des Poulains en 2013, il voit depuis sa valeur fondre comme neige au soleil. C'est peu dire d'ailleurs qu'il ne parvient pas à en profiter. le meilleur GENGIS serait évidemment déclassé dans pareil lot. Mais voilà très longtemps que nous ne l'avons pas croisé...
En cas de non partant : 16 MOSCOW EIGHT.
