Grand Handicap de la Fête Nationale, mardi à Longchamp. FARZAD prêt à allumer la mèche...
Publié
Par

Quinté+. Au cours d'une réunion où le Grand Prix de Paris, nouveau Groupe I réservé à la promotion des 3 ans, tiendra le haut de l'affiche, les amateurs des paris à la carte devront eux plancher, 14 juillet oblige, sur le Grand Handicap de la Fête Nationale, handicap pour chevaux de 4-ans et au-dessus relativement ouvert même si notre préféré, FARZAD (photo) semble être une base de jeu toute indiquée.
13 FARZAD : Ce fils de Dansili s’est déjà imposé à ce niveau de compétition et affiche deux podiums en autant de sorties cette année, le dernier en date s’étant soldé par une place de 2e dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Chantilly, handicap dans lequel il dominait cinq de ses rivaux du jour. De quoi lui valoir de logiques supporters.
12 TRAMAZALES : Il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses onze dernières prestations publiques. D’autre part, il vient de signer deux places de 2e consécutives, dont une enregistrée le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
15 BEYOND LIMITS : Il ne manque pas de références en pareille société. En outre, il peut se targuer d’avoir terminé quatrième de cette course en 2013 et deuxième de la précédente édition. Cinquième depuis de la course référence disputée récemment à Chantilly, où il devait composer avec un n° en dehors dans les stalles, il mérite crédit.
8 LANDYM : Certes, ce protégé de Henri-Alex Pantall est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Toutefois, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En atteste sa 3e place obtenue le 1er mai dans le Prix de Jardy, où il devançait trois de ses rivaux du jour. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il ne saurait être sous-estimé.
16 AL MURQAB : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans une épreuve de même acabit, fin juin à Chantilly, où il a tardé à trouver son action. Ayant auparavant signé deux places de 2e en pareille compagnie et retrouvant la distance de son dernier succès, il mérite d’être racheté…Â
1 AMIRANT : Il lui faudra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, il est confirmé à ce niveau, comptant deux succès et douze places en 18 Quintés courus, et apprécie particulièrement la piste de Longchamp. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il a les moyens de se mêler activement à l’emballage final.
2 PAS DE DEUX : Le 20 juin, pour sa rentrée après plusieurs mois d’absence, il a bien fini pour s’assurer la deuxième place du Grand Prix de Compiègne, épreuve estampillée Listed-race où il dominait, entre autres, le précédent cité. Même s’il est « pris » relativement haut sur l’échelle du handicapeur, une place est dans ses cordes.
5 NEW OUTLOOK : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an. Il convient néanmoins de préciser qu’il a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut enregistré dans une course à réclamer, le mois dernier sur le tracé qu’il retrouvera mardi. Mieux vaut donc se méfier de son retour dans les handicaps…
En cas de non-partant : le 4 ALLEZ HENRI
