Grand Prix de la Société des Courses de Lisieux. Mention très bien pour "VERY WELL" ?
Publié
Par

Direction le Calvados, et plus précisément Lisieux, pour le Quinté+ de ce mercredi. Réservé aux trotteurs n’ayant pas gagné 275.000 euros, le Grand Prix de la Société des Courses éponyme mettra aux prises dix huit trotteurs de 5 à 10-ans. Confirmé sur les parcours à main droite, présenté pieds nus et faisant face à un engagement intéressant au plafond des gains, VERY WELL JET (photo) aura notre préférence….
18 VERY WELL JET : Aux dires de son pilote, il n’aurait pas été loin de la vérité s’il n’avait été sanctionné pour ses allures irrégulières, dernièrement à Vincennes, à l’occasion de ses premiers pas sous la selle. Resté au mieux, et efficace sur les parcours corde à droite, il revient ici au trot attelé avec une belle chance de succès.
14 ULTRA DAIDOU : Ce protégé de Tony Le Beller a mieux conclu que ne l’indique son classement brut obtenu dans le quinté+ Prix de l’Opéra, récemment à Enghien, preuve de sa bonne condition physique. Vainqueur de sa dernière sortie corde à droite, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
12 THEO DE GISSE : Sa place de deuxième acquise dans le quinté+ Prix de la Porte de Charenton, épreuve dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour, en début de mois à Enghien, atteste de son bon degré de forme. Retrouvant de surcroît un tracé corde à droite à son entière convenance, il devrait logiquement confirmer.
3 VENICIO POMMEREUX : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans le quinté+ Prix de Joinville, le mois dernier à Vincennes, où il a été gêné. Ayant auparavant collectionné les places d’honneur, il semble en mesure de reprendre le cours de ses bons résultats. Seul bémol : Son entourage le juge moins efficace corde à droite.
7 UN ECU NOIR : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Ce fils de L'Ecu du Vernay compte en effet seize disqualifications en 49 courses courues. Cela dit, son récent succès sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville témoigne de sa bonne forme. Bien situé au premier échelon de départ, il aura de logiques preneurs.
13 TOM RUSH : Platonique quatrième d’un récent quinté+ disputé à Châteaubriant, avant d’être disqualifié après enquête, ce protégé de la famille Donio ne manque pas de références en pareille société. Resté au mieux si l’on s’en réfère aux propos de son entourage, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+, et ce à belle cote. Â
8 US FORCE D’ETE : Ecartée de la compétition de septembre à mai, suite à des problèmes de santé, cette fille de Canada a maintenant trois courses dans les jambes. Nul doute qu’elle recouvre progressivement ses meilleures sensations. Dès lors, si elle ne concède pas trop de terrain au départ, une place est dans ses cordes.
4 TITAN DU FERRON : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. D’ailleurs, trois de ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par une disqualification. Toutefois, sa place de 2e obtenue le mois dernier à Cherbourg plaide en sa faveur. S’il trace un parcours complet au trot, cet adepte de la course en avant peut les emmener loin. On garde.
