Quinté+, Prix de la Porte Montmartre, Samedi à Enghien. Le Prince prend la Porte...
Publié
Par

On avait tort finalement de faire fi des chances de PRINCE DI POGGIO, parce qu'il s'élançait de la seconde ligne et que sa dernière sortie n'était pas bonne du tout. Quand à mille mètres du but, on a vu Eric Raffin revenir en épaisseur sur le groupe de tête composé alors de NANTUCKET et SPEEDY D'IVRAIE, on a bien compris alors que le pensionnaire de Vincent Lacroix, en sprinter redoutable qu'il est, serait quelques centaines de mètres plus loin un sérieux candidat à la victoire.
Du reste, ce succès, personne n'est parvenu à lui contester véritablement.Car GOING FOR GOLD ZAZ, dont il s'agissait de la première tentative sur notre sol, a eu tous les problèmes du monde à s'extirper du peloton avant de ne pouvoir slalomer à sa guise dans la ligne droite. Il prend donc la deuxième place de ce Prix de la Porte Montmartre, mais qui appelle une victoire très prochaine, tant il a crevé l'écran dans la phase finale de ce Quinté+, dont la combinaison était complêtée par NANTUCKET et les deux Lenders GEORGINA CORNER et CONWAY FORTUNA.
A noter que TAMISSO a été disqualifié après enquête alors qu'il avait terminé dans le Quinté+ et que BERRY'S BOY a pris la galop à l'entrée de la ligne droite alors qu'il possédait d'évidentes ressources. Quant à UPMAN, il a terminé dixième...
