Rubi Ball est mort en Irlande
Publié
Par

Il n'avait pas eu le destin sportif qu'il méritait, il n'aura pas eu non plus la fin digne qu'on pouvait lui souhaiter. RUBI BALL (notre photo) est mort dernièrement en Irlande, terrassé par une infection consécutive à un abcès au pied. Il avait dix ans.
Depuis deux ans en effet, le champion de la famille Papot avait rejoint les boxes de Willie Mullins pour entamer une nouvelle vie sur les obstacles britanniques. Sa dernière course sur notre sol datait de début janvier 2013, quand il prenait la deuxième place du Grand Prix de Pau.
Ses plus hauts faits d'armes à Auteuil resteront sa deuxième place dans le Grand Steeple-Chase de Paris de MID DANCER en 2011 et ses deux succès consécutifs dans le Prix La Haye Jousselin en 2010 et 2011.
Il est vrai que ses propriétaires avaient été très exigeants avec ce demi-sang de grande qualité, lui faisant effectuer un meeting hivernal à Pau, où il remportera le Grand Prix à deux reprises, avant de le préparer régulièrement pour le Grand Steeple-Chase de Paris au printemps...
Il avait au total gagné trois Groupes I avec son partenaire attitré, David Cottin (notre photo).
