King George VI & Queen Elizabeth Stakes samedi à Ascot: Golden Horn veut rentrer dans l'histoire !
Publié
Par

Golden Horn sera samedi au départ des King George VI & Queen Elizabeth Stakes (Gr.1) sur l’hippodrome d’Ascot avec l’objectif de devenir le 14è cheval dans l'histoire des courses anglaises à réaliser le doublé avec le Derby d’Epsom dans la même saison.
Il aura face à lui une opposition cosmopolite puisqu’en dehors des incontournables anglais et irlandais, italiens et français devraient également être de la partie.
Plus fort encore. Si le pensionnaire de John Gosden (qui marche sur l’eau cette année) réalisait cet exploit, il deviendrait l’un des quatre chevaux seulement à remporter dans la même saison le Derby, les Eclipse et les King George. Seuls à ce jour, Nashwan (en 1989), Mill Reef (en 1971) et plus loin encore Tulyar (en 1952) ayant réussi cet exploit.
Mais attention, la pluie annoncée pour vendredi et samedi matin à Ascot pourrait perturber la sérénité du clan Gosden. Golden Horn étant clairement un cheval de bon terrain pour qui les 2400 mètres en terrain très souple deviendraient peut-être le bout du Monde !
Côté français, André Fabre délèguera Flintshire qui n’a plus passé le poteau en tête depuis son succès dans le Hong Kong Vase le 14 décembre dernier.  Flintshire  est actuellement proposé par les bookmakers autour de 12/1, représentant la quatrième chance de la course
