Quinté+, Prix de Milan, samedi à Enghien. UZA JOSSELYN dans le grand bain.
Publié
Par

Course préparatoire pour certains, à l’approche des grands rendez-vous de l’automne pour l’élite des trotteurs de 4 ans, objectif avoué pour les autres, ce Prix de Milan a fière allure, avec la présence de quelques-uns des meilleurs éléments de cette promotion d’âge. UZA JOSSELYN, née au Danemark et façonnée en Suisse, peut s’y révéler et permettre aux étrangers d’assoir un peu plus leur domination sur le meeting estival d’Enghien.
Â
13 UZA JOSSELYN. Elle vient de s’imposer dans un temps significatif sur ce parcours, alors qu’elle avait hérité du numéro 9. Déferré des quatre pieds pour la première fois, elle ne devrait pas être loin du compte, vu le dilettantisme affiché par certains adversaires théoriquement meilleurs qu’elle.
2 BIRD PARKER (notre photo). Il rentre, après son échec dans le Prix du Président de la République. Meilleur sur plus long, il hérite cependant d’un bon numéro sur ce parcours où il s’est déjà placé et court bien frais. Dès lors…
3 BILLIE DE MONTFORT. C’est la meilleure pouliche française de cette génération. Elle découvre Enghien, mais vient de démontrer en Norvège et en Suède que les pistes plates n’étaient pas pour lui déplaire. Première chance, évidemment.
8 BRILLANTISSIME. Décevant dans le Critérium des 4 ans de BIRD PARKER, il est sans doute plus à son aise sur les distances réduites. Lauréat l’an dernier sur ce parcours, il visera une place, surtout avec ce mauvais numéro.
7 BOCAGE D’ORTIGE. Deuxième cartouche de Sébastien Guarato dans ce Prix de Milan, il alterne le bon et le moins bon, à l’attelé comme au trot monté. Une petite place reste dans ses cordes.
4 BLACK D’AVRIL. Sixième du Critérium en mai dernier, il vient de parfaire sa condition physique à La Capelle, dans un lot où il était surclassé. Dès lors, face à des rivaux ayant pour certains la tête ailleurs, il peut espérer créer la surprise.
6 BEAUTY TURGOT. Elle a eu tout le loisir de s’endurcir au trot monté et a déjà montrer une grande qualité à l’attelé. Courant pieds nus et dépendant d’un effectif en pleine réussite, elle mérite un crédit certain.
1 BARDANE DU HOULBET. Elle fait sa rentrée, nantie d’un numéro peu enviable. Si elle a déjà du travail derrière elle, elle sera placée en toute fin de combinaison.
En cas de non partant : 5 BALVA MONTAVAL
Â
