Quinté+, Prix de Sainte-Anne, Dimanche à Maisons-Laffitte. Grand Lucius à colin-maillard !
Publié
Par

Pareil nom pour un petit handicap de chevaux d’âge promu grand Quinté+ du dimanche va prêter le flanc, soyons-en sur, à de nombreuses railleries. Et ce sera à raison ! Cinq concurrents ont été supplémentés dans cette épreuve, dont notre (timide) favori, GRAND LUCIUS, qui porte les œillères pour la première fois. A huit ans, on croit rêver !
Â
7 GRAND LUCIUS. Il vient de finir (mauvais) dernier d’un handicap du même acabit, disputé sur cette ligne droite, mais sur le mile. La seule chose qui peut le transcender sur cette distance de 400 mètres plus courte, ce sont les œillères fermées dont il sera muni pour la première fois. A noter que le port d’œillères australiennes l’avait fait mieux courir à cinq reprises par le passé…
10 AGNES CHAMP. Il a toujours bien couru sur ce parcours, sa troisième place du 25 juin en étant l’exemple le plus récent. Bien placé au poids et dans les boites de départ, il sera l’un des concurrents très en vue de cette épreuve.
6 KARADARGENT. Il vient de connaitre tous les malheurs sur ce parcours, où il sera nécessairement racheté. Dommage qu’il n’ait pas hérité d’un meilleur numéro dans les boites et que le terrain ne soit pas plus souple.
5 RHYTHM OF LIFE. Il n’a jamais gagné en ligne droite, son meilleur classement sur celle-ci étant une cinquième place. Il visera peu ou prou le même classement ici, à la condition que le wagon de l’extérieur parvienne à prendre le pas sur celui de la corde.
12 EL NINO. Non partant à Maisons-Laffitte le 17 juillet dernier car il avait toussé, il débute sur la distance. Jugé sur sa deuxième place à Dieppe auparavant, ce Deauvillais a une chance régulière, guère plus.
4 CHEF OUI CHEF. La ligne droite est son sport. Lauréat sur ce parcours le 11 mai, il est bien placé à la corde et parait en mesure de supporter un poids désormais moins favorable.
9 CONTESURMOI. Cet autre spécialiste des parcours rectilignes, lauréat sur ce parcours en avril 2014, mérite crédit d’autant qu’il vient de s’imposer, signe d’une forme non démentie.
16 AMBERLEY. Une piste plus souple ferait ses affaires, mais il avait bien couru en avril sur ce parcours et dans un terrain équivalent. Belle possibilité en bas de tableau, en dépit de son numéro à l’extérieur.
En cas de non partant : 13 AUENDON
Â
Â
