Quinté+, samedi à Deauville, Prix des Collines de Normandie. Il Pittore à l’heure du vernissage.
Publié
Par

Quinté+, samedi à Deauville, Prix des Collines de Normandie. Il Pittore à l’heure du vernissage.
Deuxième quinté+ du meeting, ce Prix des Collines de Normandie s’annonce très difficile à déchiffrer. Du reste, le passé de cette épreuve disputée sur la P.S.F. nous rappelle qu’il ne faut pas avoir peur d’emprunter les chemins de traverse : les quatre premiers de l’édition 2014 étaient tous, pour mémoire, de gros outsiders. Cela tombe bien, car IL PITTORE (« le peintre », dans la langue de Dante), qui effectue ici ses premiers pas dans les handicaps, ne sera pas le cheval de tout le monde…
Â
13 IL PITTORE. C’est la course visée, selon son entraîneur, qui l’a volontairement laissé à l’écart de la compétition dans l’attente de cet engagement. Très convenablement traité sur l’échelle des poids, il ne faudra pas être surpris s’il court très bien.
12 CREPUSCULEDESDIEUX. Il vient d’être acquis à réclamer pour être aligné au départ de ce quinté, une catégorie dans laquelle il n’a jamais fait d’éclats, en trois tentatives. Mais le changement d’environnement peut lui être profitable.
5 TOXTO. Il a toujours bien couru sur cette surface. Associé à Christophe Soumillon, il peut faire fi des quatre kilos de pénalisation en prendre une part active à l’arrivée.
4 QUIRINUS. Cet ancien « Boutin » reverdit sous la responsabilité de Sacha Smrczek. Deux fois à l’arrivée sur cette surface en autant de tentatives, il serait risqué de l’écarter sous prétexte qu’il est à huit ans le vétéran de l’épreuve.
7 PARAGGI. Sa valeur fond comme neige au soleil, à tel point qu’il se trouve désormais très bien placé sur l’échelle des valeurs dans les gros handicaps. Il sera sans doute le favori de ce quinté+ : sa place est à l’arrivée
1 DESERT BLANC. Un personnage de roman que ce pensionnaire de Christian Baillet, vainqueur de Groupe I aux Etats-Unis il y a trois ans et ancien étalon. Plus percutant cette année qu’en 2014, il mérite crédit sur la distance et la surface, où il visera une place en dépit de son top-weight.
15 GHOR. Il a repris de la fraîcheur et retrouve une surface sur laquelle il a souvent bien couru. Dès lors, en bas de tableau, c’est plus qu’un outsider séduisant.
3 FRASCATA. Jamais là quand on l’attend, il peut se rappeler aux bons souvenirs des parieurs sur un parcours où il a déjà brillé à deux reprises.
En cas de non partant : 8 ROYAL PRIZE
Â
Â
