Grand Prix de Wallonie dimanche à Mons : Un Roi dans l’Histoire belge !
Publié
Par

12e édition du Grand Prix de Wallonie ce dimanche après-midi sur l’hippodrome de Mons-Ghlin, où l’on est, il faut bien le dire, plus habitué à organiser des coursettes à 3 ou 5.000 plutôt que des groupes I dotés de 180.000 euros comme celui-ci.
Ce Grand Prix, du reste, a vu gagné les plus grands chevaux français depuis sa création en 2004. Les quatre derniers en date suffiront, valant mieux qu’une longue énumération : RAPIDE LEBEL, READY CASH (en 2012, il s’est imposé sur le pied de 1’10’’’40, record en cours), TIMOKO et ROI DU LUPIN.
Aucun trotteur ne l’ayant gagné (voire couru, mais il faudra vérifier) deux fois de suite, c’est un rendez-vous avec l’histoire du trot belge qui attend le pensionnaire de Jean-Paul Marmion, qui n’a personne à battre du fait du forfait d’ALADIN D’ECAJEUL, le seul qui lui aurait véritablement donné du fil à retordre, et encore…
Adorant l’anneau belge (il y compte trois succès et une deuxième place en quatre tentatives), ROI DU LUPIN retrouve Jean-Michel Bazire et a hérité du meilleur numéro possible derrière l’autostart, le 4. Y a plus qu’à  !
