Pronostic Quinté+ Gratuit, mardi, à Deauville, TIME OF MY LIFE devrait mettre son réveil à l'heure...
Publié
Par

Ouvert à des 4-ans et plus et programmé sur les 2.500 mètres de la piste en gazon normande, le traditionnel gros handicap support des paris à la carte, le Prix de Barneville, ne fait pas exception à la règle s'annonçant bien difficile à déchiffrer et, assurément, rémunérateur... Reste que notre favorite, TIME OF MY LIFE (1) (photo), supplémentée pour l'occasion, semble posséder beaucoup d'atouts dans son jeu...
1 TIME OF MY LIFE : Non seulement son entraîneur germanique n'effectue jamais le déplacement sans prétentions dans ce type de tournoi mais il n'est pas homme à  supplémenter à la légère... surtout lorsqu'il s'attache les services de la star des jockeys, le très en forme Christophe Soumillon. Dès lors, malgré une assez lourde charge à porter de 60 kilos, difficile de ne pas lui accorder crédit.
14 TATOOINE : Si les propos de son mentor, Pascal Bary, laissent à penser que ce fils de Galileo ne possède aucune marge de manoeuvre au poids, son ultime prestation, à nos yeux, laisse à penser le contraire. Nanti de la pôle position dans les stalles, le partenaire de Stéphane Pasquier mérite plus qu'une note de méfiance...
3 FORTUNIQUE : Venant de causer une belle surprise dans un événement vichyssois où il échouait de peu pour la victoire, il retrouve le gazon deauvillais avec de réelles prétentions sur la foi de cette tentative. Reste que la régularité n'a jamais été sa qualité première. Affaire d'impression !
10 THE CAPTAIN : On aurait tort de prendre au pied de la lettre ses deux échecs enregistrés dans la catégorie qui nous intéresse, ces derniers comportant des excuses. Nul doute que son mentor ne persiste pas dans cette voie sans de bonnes raisons !
2 PRINCE NOMAD : Après deux mois d'absence, il n'était sûrement pas au summum de son art lors d'une rentrée effectuée début juillet, sur les bords de Seine. Nul doute qu'il va montrer un bien meilleur visage cette fois même s'il est mal placé dans les stalles et reste chargé. Méfiance !
13 IT'S NOT IT : Entraîné par le toujours redoutable régional de l'étape, Stéphane Wattel, il fait preuve d'une belle constance mais aurait préféré évoluer sur une piste bien plus souple. Plutôt pour les places !
4 CAFE ROYAL : S'il est vrai qu'il a été remonté sur l'échelle des poids (+5 livres) suite à son dernier succès acquis dans un handicap moins relevé, il aura pour lui sa grande forme du moment et la monte du surdoué Vincent Cheminaud. Méfiance !
8 SPEED OF THOUGHT : Malgré un numéro défavorable dans les stalles, le plus en dehors, ce fils de Slickly reste capable de brouiller les cartes... surtout si le terrain venait à s'assouplir !
