Quinté+, Dimanche à Deauville, Grand Handicap. Yume peut faire mouche.
Publié
Par

Ce Grand Handicap de Deauville est l’un des quintés les plus relevés de l’année. Puisque les trois ans n’y ont traditionnellement que des chances très secondaires, en dépit d’un avantage pondéral conséquent, la solution devrait résider dans la candidature des chevaux d’âge déjà vus à l’honneur dans cette catégorie. YUME en fait partie et peut réussir ici un retour gagnant.
7 YUME. Absent depuis la fin mai, il a eu tout le loisir de reprendre de la fraîcheur après un début d’année tonitruant où il est allé plus vite que le handicapeur. N’ayant jamais déçu dans cette catégorie, il débute en ligne droite, mais sa pointe de vitesse finale devrait faire merveille sur ce parcours.
15 KRISPEN (notre photo). La ligne droite, c’est son truc. Puisqu’il vient de montrer qu’il avait parfaitement digéré sa pénalisation de trois kilos suite à sa victoire du 21 avril sur la distance à  Maisons-Laffitte, on le reprendra en confiance, surtout dans ce terrain-là .
4 XOTIC. Il n’a guère de marge à ce poids et fera de son mieux, d’où un nouvel accessit possible. Seule une piste trop meuble grèverait considérablement ses chances.
5 SAPHIRSIDE. Il vient de faire bonne figure dans le sillage de KRISPEN. Sa valeur actuelle ne lui laissant cependant aucune marge, il devra en principe viser les accessits.
3 CAOINTIORN. Lauréate d’un petit quinté pour chevaux de trois ans sur cette ligne droite lors du précédent meeting, elle a trouvé sa meilleure distance avec le mile. Elle va bien courir, mais n’a pas hérité d’un bon numéro dans les boîtes de départ.
1 AL WAAB. L’assouplissement des pistes va jouer en sa faveur. La distance ne lui posera aucun problème et il apprécie les tracés rectilignes. Dès lors, en dépit de son top-weight, on se gardera bien de l’écarter.
6 NO MOOD. Lauréat en juin sur la distance à  Longchamp, il va apprécier l’assouplissement de la piste. Pour sa première participation à un handicap, il hérite d’un poids intéressant, qu’il mettra sans attendre à profit.
11 MOGADISHIO. Voilà des mois qu’il tourne autour du pot. Appréciant les pistes souples et plus encore, il peut se réveiller dans le quinté huppé à belle cote. Gare à lui !
En cas de non partant : 8 ARTPLACE
