Quinté+ Prix de la Ville de Tourgeville, jeudi à Clairefontaine. VICOMTE D’ANJOU peut prendre du galon !
Publié
Par

Programmé trente minutes après le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, le quinté+ Prix de la Ville de Tourgeville mettra jeudi aux prises seize hurdle-racers de 4-ans. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e d’une épreuve de même facture, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.600 mètres, VICOMTE D’ANJOU, BESNARDINEet BUSHIDO sont à ranger parmi les choix prioritaires même si le régulier BILLY JESS constitue un rival à prendre en considération.
2 VICOMTE D’ANJOU (photo) : Après avoir ouvert son palmarès cet hiver à Cagnes-sur-Mer, ce protégé de Laurent Viel vient d’enregistrer deux bonnes sorties sur cet anneau, la dernière en date s’étant soldée par une place de 2e en pareille société, épreuve dans laquelle il devançait trois de ses rivales du jour. Une confirmation est ici attendue.
6 BILLY JESS : Ce pensionnaire de Romain Le Gal collectionne les podiums depuis le début de l’année. Si bon nombre d’entre eux ont été enregistrés en plat, il peut se targuer d’avoir gagné sur les haies de Dieppe avant de confirmer le 8 août sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses débuts dans les handicaps…
10 BUSHIDO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une courageuse quatrième place dans la course référence Prix des Troènes, le mois dernier sur le parcours qu’il retrouvera jeudi. Un classement d’autant plus encourageant qu’il effectuait ce jour-là une course de rentrée. Après plus de cinq mois d’absence. On garde.
4 BESNARDINE : Après deux sorties infructueuses sur le steeple-chase d’Enghien, dans des lots toutefois bien composés, elle a pleinement rassuré lors de ses trois dernières prestations sur les « balais ». Venant de conclure, par deux fois dans le sillage de notre favori, elle s’aligne ici avec de légitimes ambitions.
7 FORCE ALLIEE : Placé de quinté+ en plat, l’an dernier, il n’a pas tardé à trouver ses marques sur les obstacles, s’imposant courant juin à Senonnes-Pouancé. Seulement dominé par une élément estimé par Arnaud Chaillé-Chaillé, le mois dernier à La Teste, ce 4-ans à l’évidence perfectible dans la discipline mérite une mention favorable.
1 PARC MONCEAU : Certes, il lui faudra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. En outre, il n’a pas été revu en haies depuis le 14 mars, date d’une huitième place acquise dans le bien composé Prix d’Indy (Gr.III), à Auteuil, apanage d’un certain Bonito du Berlais. Venant de prouver sa bonne forme sur cet anneau, il convient de s’en méfier.
5 INITIAL : Probant lauréat courant mai au Lion d’Angers, il a ensuite déçu un mois plus tard sur l’hippodrome de Nantes. Cela dit, son récent podium obtenu sur la piste de Châteaubriant atteste de son bon degré de forme. Confié aux bons soins de David Cottin, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté+.
3 LINODARGENT : Entraîné par Yannick Fouin, ce fils de Kendargent est toujours à la recherché d’une première victoire. Cependant, il s’est classé troisième d’une Listed-race, courant avril, sur les haies d’Enghien. Même s’il n’a pas été revu en compétition officielle depuis le mois de juin, un place est dans ses cordes. A ne pas négliger !
En cas de non-partant : le 12 LA HENRIADE
