Quinté+, Lundi à Longchamp, Prix du Nabob. Soumillon finira bien par faire gagner Samire.
Publié
Par

SAMIRE retrouve le parcours sur lequel il avait fait ses débuts dans les quintés, en avril dernier dans le Prix des Epinettes. Sixième dans ce handicap de référence, où ELEGANTE avant pris la quatrième place, le partenaire de Christophe Soumillon n'a plus déçu ensuite dans cette catégorie, prenant trois autres accessits en autant de participations. Il n'a certes encore jamais gagné, mais on peut faire confiance à son entraîneur et à son diable de jockey pour pallier rapidement à cette lacune, peut-être dès ce Prix du Nabob.
7 SAMIRE. Il n’a, c’est vrai, encore jamais gagné. Il a toutefois montré toute l’étendue de ses moyens dans cette catégorie dès ses débuts dans le Prix des Epinettes, dont il avait pris la sixième place. Si son jockey parvenait enfin à le soumilloniser, il ne serait pas loin de s’imposer enfin…
16 ELEGANTE. Rien de bon à mettre à son crédit depuis sa quatrième place du Prix des Epinettes. Jugée sur cette performance obtenue sur ce parcours, elle peut se réhabiliter pleinement… surtout à ce poids !
13 COLORADODJIM. Il n’a couru que quatre fois, et a réussi une course sur deux. Il vient de s’imposer, signe de sa grande forme. La valeur qui lui est attribuée pour ses débuts dans les handicaps semble par ailleurs plus que correcte.
2 SAYALINO. Il a gagné son quinté sur ce parcours avant de connaître tous les malheurs dans un événement cantilien où une chute survenue devant lui a eu raison de l’essentiel de ses chances. Rachat absolument obligatoire !
4 AOMORI. Il a gagné son handicap en valeur 33 alors qu’il débutait dans cette catégorie. Il est certes beaucoup moins placé dans ce quinté, mais son entraîneur ne faisant rien à la légère, on doit considérer qu’il a encore la pointure…
3 DEVIL’S EYE. Quand il engage à ce niveau, son entraîneur finit trois fois sur quatre à l’arrivée. Ce cheval-là n’est pas un foudre de guerre, mais il se recommande déjà d’une cinquième place à ce niveau. Souhaitons-lui le même sort.
11 MISTER IFF. C’est le deuxième Pantall de l’épreuve, mais pas le moins doué. Il fait fi de l’état du terrain et des profils de piste, aime cette distance et prendre une allocation à chaque fois qu’il court. On prend !
9 TARATCHI. Il vient de faire des débuts tonitruants dans cette catégorie, en se classant au quatrième rang sur la fibrée deauvillaise, où il débutait. Meilleur sur le gazon, il serait avantagé par une piste alourdie. Le ciel pourrait l’aider…
En cas de non partant : 1 CAYAMBE.
