Quinté+, Dimanche à Longchamp, Prix de l'Orangerie. KRISPEN défie les statistiques.
Publié
Par

Certes, les statistiques ne plaident pas en faveur de KRISPEN (notre photo). Il a six ans, dans un quinté souvent gagné par des chevaux plus jeunes. Il n'a pas hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, le 15, dans une course qui devrait aller vite, le terrain étant appelé à être bon, voire bon souple. Mais le courage du pensionnaire de Sandrine Tarrou n'est plus à démontrer. Quatrième sur ce parcours en mai dernier, il semble en mesure de faire aussi bien et peut à ce titre être choisi comme base fiable dans ce quinté+.
3 KRISPEN. Il a gagné dans le bon terrain et sur piste collante. Autant dire que l'état du terrain lui importe peu. Seul hic, un mauvais numéro de corde. Pour le reste, sa forme ne se dément pas et il va une nouvelle fois donner le meilleur de lui-même.
2 PICKING UP PIECES. Désormais pris très haut sur l'échelle des valeurs, ce bon cheval aime Longchamp, ce qui doit inciter à la retenir dans cette épreuve, où Maxime Guyon peut l'amener à prendre un bel accessit.Â
1 SI LUNA. Venue tardivement à courir dans cette catégorie, elle dispute son troisième quinté+ d'affilée et s'était octroyé deux accessits d'honneur dans les deux précédents. Cette jument de bon terrain est bien placée au départ, elle peut faire aussi bien, sinon mieux.
15 BEYONDS LIMIT. On a eu l'occasion deux fois sur ce parcours durant sa longue carrière, pour une deuxième et une cinquième place. Le numéro 16 le condamne encore une fois aux accessits. Dommage.
13 ATOMOS. Il n'a pas apprécié la piste collante en dernier lieu à  Deauville. Il avait très bien couru à deux reprises auparavant et peut donc se réhabiliter ici, à la faveur du bon terrain.
14 IRON SPIRIT. On en attendait mieux la dernière fois, or il n'a pu faire mieux que cinquième.Il se sort certes du bon terrain mais semble tout de même plus performant sur les pistes souples.Pour une place, donc.
8 MY APPROACH. Il vient de passer inaperçu pour sa course de rentrée. Jugé sur ses courses de l'an passé, il ne sera ridicule dans ce lot, même si l'on doit admettre que c'est un peu un coup de folie de notre part.
5 SANT'AMANZA. Elle est enfin parvenue à remporter son quinté. Le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau, en la relevant de cinq kilos sur son échelle. La tâche ne sera plus la même, mais la forme est là ...
En cas de non partant : 7 WAIKIKA.
