Saint Leger de Doncaster : Vengeur Masqué se paye un joli voyage...
Publié
Par

Qui aurait pu dire à l'issue du Prix de Reux, groupe III couru le 9 août dernier à Deauville et dont il a pris la quatrième place, serait aligné au départ du Saint Leger de Doncaster (Angleterre) ce samedi après-midi ?
Pas grand monde sans doute, et c'est pourtant ce classique parmi les classiques (la course a été créée en 1776...) dans lequel le fils de VENETIAN BEAUTY est aligné !
A-t-il une chance ? A notre sens et pour parler clairement, aucune... mais le chauvinisme du turfiste français en faisait encore ce matin le troisième favori de la course, derrière BONDI BEACH et STORM THE STARS, deux chevaux de niveau classique quand le pensionnaire de Mikel Delzangles vaut bien payé une listed-race.
Sur ce parcours de 2800 mètres et dans un terrain a priori bien souple, STORM THE STARS, troisième du Grand Prix de Paris, devrait donc se sentir pousser des ailes.
A noter que ce Saint Leger est une voie de traverse menant à l'Arc de Triomphe, entendez par là que son lauréat mérite d'être respecté s'il s'y aligne trois semaines plus tard. Pour, au mieux, prendre une petite place, mais jamais, ô grand jamais pour gagner, rappellent cruellement nos statistiques...
