Prix Niel : New Bay a fait du petit bois d'Erupt
Publié
Par

Quatre semaines pile après sa victoire deauvillaise du Guillaume d'Ornano, NEW BAY (notre photo) a balayé en gagnant le Prix Niel toutes les questions qu'on pouvait (éventuellement) se poser quant à ce que pourrait être sa chance dans le prochain Prix de l'Arc de Triomphe.
Oui, le lauréat du Jockey-Club tient la distance classique, et a même assorti cette aptitude de l'option terrain lourd. Oui, que cela soit écrit une fois pour toutes, il est bien le meilleur poulain français de trois ans. Et oui, il défendra une première chance le premier dimanche d'octobre, au vu de l'impression de vitesse, de puissance et de facilité qu'il a laissée en dominant SILVERWAVE et en laissant ERUPT dans le lointain.
En 2'35''10, chrono correct au vu de l'état de la piste, il a en outre replacé le Jockey-Club au centre de l'échiquier classique. Il ne reste plus à NEW BAY qu'à devenir le premier poulain de trois ans à réaliser le doublé Jockey-Club-Arc de Triomphe depuis la refonte du calendrier classique et le raccourcissement de la distance de notre Derby. Plus qu'aucun autre, NEW BAY vient de démontrer qu'il avait les moyens de tenir ce pari !
