Quinté+ Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, mardi sur les Bords de Seine. Petites retrouvailles entre amis…
Publié
Par

Plusieurs des seize candidats au Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, événement de ce mardi sur les Bords de Seine, ont l’habitude de se retrouver en pareille société, celle des gros handicaps réservés aux flyers. D’ailleurs, sept d’entre eux étaient au départ du Prix Albine, le 13 juillet, de surcroît sur le tracé qui nous intéressé. Une course référence toute indiquée…
6 ROYAL PRIZE (photo) : Le 13 juillet sur ce parcours rectiligne, celui des 1.200 mètres de Maisons-Laffitte, ce pensionnaire de Mme Myriam Bollack-Badel s’est classé 2e du Prix Albine, épreuve dans laquelle il dominait six de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
4 MYASUN : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an, ce fils de Panis collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Il reste d’ailleurs sur plusieurs places d’honneur à ce niveau et affiche déjà neuf podiums en onze sorties sur ce tracé. Obligé d’y croire !
15 LOVE SPIRIT : Certes, il va prendre part à son premier quinté+. Cela dit, il vient d’aligner une série de bons résultats dans les handicaps et sa dernière sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une victoire. De quoi incliner à la méfiance…
1 MINISTRE D’ETAT : Lauréat d’un quinté+ de même facture, courant juin sur ce parcours, et ce aux dépens de cinq de ses adversaires du jour, il a ensuite confirmé, un mois plus tard, en dépit de la surcharge encourue, se classant 4e de la course référence du 13 juillet. On garde.
14 GAG : Il se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste sa place de troisième obtenue dans le Grand Handicap des Sprinters, le 20 août, où il dominait six de ses rivaux du jour. Nul doute qu’il aura des preneurs.
13 GHOR : Ce protégé de Mathieu Boutin ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et onze places en vingt-quatre prestations publiques dans les quintés+. Quatrième de cette course en 2012 et 2014, il tentera de faire aussi bien cette année.
3 QUIRINUS : A l'inster du précédent cité, il possède des titres en semblable compagnie. Il compte d'ailleurs deux succès et neuf places en 37 tentatives dans les quintés. Bien qu'un brin décevant dans le Grand Handicap Sprinters, le mois dernier à Deauille, il ne saurait être sous estimé.
7 POTHILLY : Gagnante pour sa rentrée après plusieurs mois d’absence, cet été à Dieppe, elle s’est montrée discrète dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Deauville. Déjà vue à son avantage sur la ligne droite mansonnienne, elle mérite d’être rachetée.
En cas de non-partant : le 16 FREEDOM TOWER : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré dans le Grand Handicap des Sprinters, le mois dernier à Deauville. Encourageant cinquième du Quinté référence Prix Albine, le 13 juillet, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
